W - Comment faire de la marque une belle promesse mais surtout une promesse tenue ? - A propos

Comment incarner une identité de marque, sans sur-promesse dans une expérience singulière ? Comment s’éloigner des dogmes du seamless et du brandless pour imaginer dans les parcours des frictions positives qui marquent durablement les esprits et créent de la valeur ?
On le sait, on l’entend, l’heure est à la défiance vis-à-vis des marques. Le consommateur redouble d’exigence, devient publiphobe et décrypte les ficelles traditionnelles de la communication et du branding.
Dans ce contexte, bien penser la promesse de marque, sa justesse, sa singularité, n’a jamais été aussi important.
Néanmoins ce travail n’est que le début de l’histoire pour rendre cette promesse sensible en transformant l’expérience que propose la marque.
Sujets abordés :
- La valeur immatérielle de l’expérience
- BX (Brand expérience), CX (Consumer expérience), UX (User expérience)… Que met-on vraiment derrière les grandes notions de la brand expérience ?
- BDX (Brand design expérience) : de l’expérience sans couture aux frictions positives ou comment orchestrer les différents champs d’expression de la marque et singulariser certains moments des parcours consommateurs
Pour qui ?
- La formation est destinée à tous ceux qui, chez les annonceurs, travaillent la marque dans toutes ses dimensions.
- Niveau : tout public
Objectifs pédagogiques :
A l’issue de la formation et sur la base de leurs acquis, les apprenants pourront s’interroger sur l’expérience actuelle de leur marque. Cette dernière est-elle à la hauteur de la promesse donnée par leur marque ? Comment améliorer et créer une expérience vraiment propriétaire ?
A propos de W :
Nous sommes une agence stratégique et créative.
Notre raison d’être est d’aider les entreprises à se développer et à se transformer, par la marque, au service du bien commun. L’expérience est au cœur de notre approche pour répondre aux attentes de toutes les parties prenantes.
Orateurs
Programme
-
9:30 - 10:00
-
10:00 - 10:15
-
10:15 - 11:00
-
11:00 - 11:20
-
11:20 - 11:30