Alliance digitale - Quelles sont les clés d’une stratégie retail media réussie ? - À propos
Qu’est-ce que le retail media ? Comment construire une stratégie retail media ? Quels sont les grands enjeux en 2023 ? Pourquoi le retail media n’est pas qu’un sujet media ? Quels sont les principaux KPI’s de suivi de la performance ? Quel sera le retail media de demain ?
Le Retail Media redéfinit la manière dont les marques se bataillent les parts de marché sur l’écosystème Retail. Levier historique de la relation fournisseur – distributeur, le Retail Media s’est réinventé au cours des dernières années pour se digitaliser et rendre les marques d'avantage actrices de leur performance “in-store”. Désormais, autant un levier de communication que de performance commerciale, le Retail Media doit être appréhendé aussi bien par les équipes commerciales que marketing.
Cette session permettra à tous les participants d'intégrer les grands principes de pilotage de ce levier incontournable à la fois chez les acteurs de la grande distribution et les pure players e-commerce généralistes ou spécialistes.
Sujets abordés :
- Définition et panorama du levier en France et à l’étranger
- Comment construire et piloter efficacement ses campagnes Retail Media
- Quel avenir pour le Retail Media dans les prochaines années ?
Pour qui ?
Directeur Marketing, Directeur Commerciaux, Directeur Ecommerce
- La formation est destinée à tous ceux qui, chez les annonceurs, ont la responsabilité de définir, suivre, négocier et optimiser la stratégie media et/ou commerciale
- Niveau : Intermédiaire
Objectifs pédagogiques :
A l’issue de la formation, les apprenants auront approfondi la manière de construire leur stratégie retail media et d’approcher la mesure de la performance dans un objectif de croissance et de rentabilité business. Ils seront en capacité, le cas échéant, de challenger l’organisation et la réflexion autour des budgets eRetail media
A propos :
Publicis Commerce (groupe Publicis)
Publicis Commerce est l’entité Conseil au sein du groupe Publicis qui accompagne les marques dans leur stratégie Commerce omnicanale. Publicis Commerce intervient sur toute la chaine de valeur Commerce, des réflexions stratégiques et organisationnelles, en passant par l’activation Media et la production de contenu de marque sur les plateformes Commerce.
CoSpirit Groupe / Cospirit Commerce
Créé en 1994, CoSpirit MediaTrack est devenu CoSpirit Groupe en 2022. Résolument indépendant et fort de l’approche intégrée de ses différentes filiales, le groupe capitalise sur son expertise des différents territoires de communication : les media nationaux et locaux, le hors-media et le retail media. Ses équipes marketing et media s’appuient d’une part sur une forte expertises tech et data, et d’autres part sur des méthodes et outils propres.
Orateurs
Programme
-
9:30 - 9:45
-
9:45 - 10:15
-
10:15 - 10:30
-
10:30 - 11:15
-
11:15 - 11:25
-
11:25 - 11:30