Jean Marc Rejaud - Comment développer l'engagement client et booster vos ventes avec le Shopper Marketing ? L’exemple du marché US (1/2) - À propos
Le Shopper Marketing c’est quoi ? Le Shopper Marketing pourquoi ? Les point clefs du Shopper Marketing ? Le Shopper Marketing est-ce facile et possible en France ? Comment le mettre en œuvre ?
Le Shopper Marketing est plus qu’une simple approche tactique pour stimuler les ventes grâce à l’utilisation de coupons ou autres leviers promotionnels. C’est maintenant une discipline marketing puissante qui explose aux Etats-Unis car elle permet d’orienter les comportements de vos shoppers avec précision et pertinence, pour un résultat d’achat tactique and stratégique.
En fait, lorsqu’il est correctement exécuté, le Shopper Marketing est LA discipline qui permet d’aligner formellement les activités d’impact ventes (même à court terme) avec les stratégies de marque à long terme.
Cette Brand academy expliquera comment optimiser la conversion des consommateurs en shoppers, puis des shoppers en acheteurs, à l’aide de campagnes Shopper Marketing axées sur l’intégration de la marque et de la compréhension des motivations d’achats.
Il montrera pourquoi le Shopper Marketing doit être partie intégrante du processus de planification des communications marketing et de la stratégie de marque, dès le départ, et comment utiliser le processus de développement en 9 étapes des campagnes Shopper marketing.
Sujets abordés :
- Objectifs de Shopper Marketing
- Processus de développement en 9 étapes des campagnes Shopper marketing
- Shopper Persona et types d’acheteurs
- Comportement des acheteurs
- Shopper Insight
- Barrière d’achats
- Stratégie Shopper
- Idée de campagne Shopper Marketing
Pour qui ?
- Tous les professionnels du marketing qui souhaitent apprendre à optimiser la conversion des consommateurs en acheteurs, à générer un retour sur investissement positif sur leurs actions de stimulation de ventes, et à fidéliser leurs acheteurs- consommateurs à court et à long termes.
- Eventuellement, prérequis : Les participants doivent avoir une compréhension de base du marketing et de la communication
- Niveau : intermédiaire – expert
Objectifs pédagogiques :
1. Améliorer l’efficacité et le retour sur investissement à court et à long terme de leur efforts marketing adressés à leurs shoppers, grâce à un processus en 9 étapes pour développer stratégies et campagnes de Shopper marketing.
2. Identifier et analyser efficacement les informations sur leurs consommateurs et acheteurs pour formuler un Shopper persona qui soit pertinent, une compréhension claire de la motivation principale derrière le comportement d’achat actuel, une identification précise de l’obstacle au changement de comportement acheteur et enfin, une stratégie de Shopper marketing qui soit la plus pertinente pour obtenir le changement de comportement achat escompté.
3. Mieux aligner le marketing de marque et le marketing sur le shopper - pour un impact business optimisé
Orateurs
Programme
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14:30 - 15:00
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15:00 - 15:10
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15:10 - 15:25
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15:25 - 15:35
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15:35 - 15:45
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15:45 - 15:55
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15:55 - 16:30