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À propos de l’événement Converteo - Marketing local : quelles analyses mener et quelles actions mettre en place pour optimiser sa performance ?

Converteo - Marketing local : quelles analyses mener et quelles actions mettre en place pour optimiser sa performance ? - À propos

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Converteo - Marketing local : quelles analyses mener et quelles actions mettre en place pour optimiser sa performance ?

Comment prendre en compte les spécificités des zones de chalandise ? Comment évaluer le potentiel commercial de ses points de ventes ? Comment mesurer sa performance commerciale et marketing ? Comment optimiser ses investissements média en local ?

 

Le contexte inflationniste et la croissance du e-commerce poussent les enseignes de retail à optimiser leurs opérations et leur marketing, pour continuer à attirer en point de vente. Les distributeurs connaissent l’appétence des consommateurs pour les produits locaux mais se heurtent souvent à des questions logistiques et organisationnelles sur l’assortiment comme sur la promo et l’activation média.

Cette intervention visera à présenter les analyses permettant de prendre les bonnes décisions pour optimiser ses opérations en local, au travers d’une approche combinant théorie et pratique via des cas clients :

  • Identifier et collecter les données utiles à la segmentation de votre parc de magasin
  • Mener des analyses permettant de prendre des décisions sur son assortiment produit, son pricing et son mix promo/média
  • Connaître les tests facilement déployables pour valider vos investissements media
  • Comparer la performance de vos canaux à travers un Marketing Mix Modelling

L'objectif est de vous aider à définir vos priorités pour optimiser vos actions en central et au local 2023.

  

Pour qui ?

  • La formation est destinée aux membres des directions marketing digital et directions data, ayant la responsabilité de plans marketing et média, ainsi que de l'analyse de leurs performances. Elle s’adresse également aux responsables d'offres et directeurs magasins et régionaux
  • Niveau : intermédiaire

 

Objectifs pédagogiques :

  • Donner les clés pour comprendre les facteurs explicatifs des performances en point de vente et les actions d’optimisation possibles
  • Partager des retours d’expériences sur des analyses ayant conduit à des optimisations de sa performance

 

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La période d'inscription est terminée.

Type de billet Prix
Non-membre l'Union des marques € 400,00

Membre Union des marques : Gratuit (inclus dans la cotisation), maximum 2 participants par société.

Non-membre l'Union des marques : Paiement à réception de facture avant le début de la formation.

Vous receverez, par mail, le lien de connexion à la formation la veille de celle-ci.