Menu

À propos de l’événement Formation à distance : Health Brand academy - Marques, Santé et Communication : Comment booster la créativité des campagnes Santé dans un univers contraint ?

Formation à distance : Health Brand academy - Marques, Santé et Communication : Comment booster la créativité des campagnes Santé dans un univers contraint ? - À propos

Brand Academy, Communication, publicité, Médicaments, AACCSanté, AgencesCommunicationSanté, CampagnesCreatives, DiseaseAwareness, RéglementaireSanté, santé
Formation à distance : Health Brand academy - Marques, Santé et Communication : Comment booster la créativité des campagnes Santé dans un univers contraint ?

Quel degré de liberté créative dans la Santé ? Quelles contraintes médico-réglementaires ? Quelles précautions à prendre dans la mise en œuvre ? Quels sont les risques à éviter ?

 

Cette session permettra à tous les participants d'intégrer les contraintes réglementaires propres à l’Univers de la Santé pour concevoir des campagnes « créatives » que ce soit pour un Produit de Santé (médicament ou dispositif médical) ou une campagne de sensibilisation (Disease Awareness). L’objectif est ainsi d’avoir une meilleure compréhension du contrôle de la publicité des produits de santé et des conséquences de cet encadrement sur la construction des campagnes. Quelques exemples de campagnes françaises ou internationales viendront appuyer le propos et générer de l’interactivité dans la session.

 

Sujets abordés :

  • Les contraintes médico-réglementaires à intégrer avant la conception de la campagne
  • Les ressorts des campagnes « créatives », au travers de campagnes primées
  • Les points clés à vérifier avant le lancement de la campagne

 

Pour qui ?

  • La formation est destinée à tous ceux qui, annonceurs ou agences, sont en charge des campagnes publicitaires ou publi-promotionnelles (directeurs/responsables marketing – communication ; créatifs agences…). Cette Brand academy est ouverte aux non-professionnels de santé, la mixité des profils des apprenants participant à la richesse des débats !
  • Niveau : intermédiaire – expert

 

Objectifs pédagogiques :

A l’issue de la formation et sur la base de leurs acquis, les participants auront une meilleure vision des contraintes de l’Univers de la Santé, pourront faire preuve de plus d’audace en créativité, tout en respectant les règlements propres à la spécificité de leurs produits/services.

La période d'inscription est terminée.

Type de billet Prix
Autres annonceurs € 400,00

Membre Union des marques : Gratuit (inclus dans la cotisation), maximum 2 participants par société.

Membres annonceurs de l'IAB France : Gratuit (inclus dans la cotisation), maximum 2 participants par société.

Non-membre l'Union des marques : Paiement à réception de facture avant le début de la formation.

Limitée à 20 participants pour permettre l’échange, le partage d’expérience et le travail sur des cas pratiques.