Formation à distance : Sporsora - Comment mettre en œuvre une stratégie de partenariat sportif ? - À propos

Quel type de partenariat, quels assets sportifs ? Pour quels objectifs de marque ? Quel process faut-il suivre ? Quelles sont les bonnes pratiques ?
L’accueil de nombreux événements sportifs internationaux majeurs sur notre territoire dont la Coupe du Monde de Rugby France 2023 et les Jeux Olympiques et Paralympiques Paris 2024, va faire résonner encore plus fort l’émotion du sport dans le cœur des Français. 81% d’entre eux (84% chez les 18-24 ans) considèrent qu’une marque partenaire du sport est plus sympathique. Et au moment où les marques se doivent de démontrer leur engagement responsable, l’association au sport leur permet de traiter des sujets de lien social, de santé, d’égalité, d’environnement, d’éducation… Le partenariat sportif associant une marque à la passion et l’émotion de millions de français est un outil puissant et ouvre un domaine des possibles infini…
Cette session permettra à tous les participants d'intégrer les grands principes de mise en œuvre d’une stratégie de partenariat sportif, des activations possibles et de l’impact pour la marque. Elle sera illustrée par de nombreux cas pratiques et permettra de juger de l’intérêt pour une marque de s’engager dans le sport. Interviendront 3 professionnels du secteur : organisation référente, marque partenaire et agence conseil.
Sujets abordés :
- Chiffres-clés, mapping et tendances du secteur
- Typologie de sponsoring, assets et objectifs
- Process de mise en œuvre d’une stratégie de partenariat sportif
Pour qui ?
- Dirigeants, directeur de la communication, du marketing, des partenariats ou toute autre personne, de petite ou grande entreprise, souhaitant acquérir les bases du sujet
- Niveau : débutant - intermédiaire
Objectifs pédagogiques :
A l’issue de la formation et sur la base de leurs acquis, les apprenants pourront s’interroger sur l’intérêt de mettre en place une stratégie de marketing sportif ou sur le bien-fondé de leur stratégie actuelle. Ils connaîtront en effet les clefs de la mise en œuvre d’une stratégie de partenariat sportif optimale et cohérente avec les enjeux de marque.
Orateurs
Programme
-
9:30 - 9:50
-
9:50 - 10:05
-
10:05 - 10:15
-
10:15 - 10:25
-
10:25 - 10:55
-
10:55 - 11:30