Formation à distance : W - Comment traduire votre plateforme de marque en une expérience tangible et singulière pour vos différents publics ? - À propos
Comment dépasser les promesses pour transformer le réel ? Comment adopter une approche résolument use-centric ? Quelle plateforme d’expérience, quel cadre de référence et quel concept global d’expérience définir ?
Les marques redoublent de promesses, les consommateurs d’exigence. A ce compte-là, l’enjeu de combler le fossé entre les deux, passe par une attention renforcée à l’expérience concrète offerte aux consommateurs.
Alors même que les points de contact se multiplient, que le produit et le service se répondent de façon de plus en plus intime, nous sommes convaincus chez W qu’il faut nous doter d’une vision commune, holistique de l’expérience client voulue.
Mais alors que la concurrence s’accroit, ce qui importe n’est pas tant d’être le best in class dans chaque pan de l’expérience que de savoir proposer une expérience brandée, distinctive, légitime et désirable.
Cette session sera l’occasion de découvrir ce qu’est une plateforme d’expérience. Traduction concrète des engagements pris dans la plateforme de marque, celle-ci vise à se distinguer ainsi que mettre en cohérence les actions menées par tous les tenants, divers et variés, de l’expérience. Elle vous permettra de repenser votre marque sous le prisme d’une expérience tangible, porteuse de sens et d’engagement vers toutes leurs audiences (internes/externes).
Sujets abordés :
- Définition de la plateforme d’expérience (sur la base de la plateforme de marque)
- Réflexion sur les parcours : zoning parcours, hiérarchisation des informations par points de contact.
- Développement des marqueurs et preuves clefs :
- PRODUCTS & SERVICES (les offres)
- PEOPLE & BEHAVIOR (interne et externe)
- PLACES (réseau points de vente ou tertiaire)
- COMMUNICATIONS
- Élaboration d’un plan d’activation
- Établissement des clés de succès, objectifs, critères et évaluations
Pour qui ?
- La formation est destinée à tous ceux qui, chez les annonceurs, ont la responsabilité de penser le sens et l’expérience de leur marque (directeurs/responsables marketing – directeurs/responsables de la marque, directeurs/responsables de la communication ; directeurs/responsables des réseaux…)
- Niveau : intermédiaire – expert
Objectifs pédagogiques :
A l’issue de la formation et sur la base de leurs acquis, les apprenants pourront approfondir le travail de diagnostic et de réflexion sur l’expérience de leur marque. Ils pourront traduire leur plateforme de marque en un plan d’action, notamment pour en faire un vrai levier d’émotion, d’expérience vécue, créant la préférence.
Orateurs
Programme
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9:30 - 10:00
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10:00 - 10:15
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10:15 - 10:30
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10:30 - 11:00
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11:00 - 11:15
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11:15 - 11:30