Menu

À propos de l’événement ✨ Parcours Branding stratégique & design Union des marques & Lonsdale : Quels sont les enjeux actuels des lieux d'expression de la marque et comment y répondre ? (4/4) ✨

✨ Parcours Branding stratégique & design Union des marques & Lonsdale : Quels sont les enjeux actuels des lieux d'expression de la marque et comment y répondre ? (4/4) ✨ - À propos

Brand Academy, branding, RSE, digital, Retail, retail, architecture
✨ Parcours Branding stratégique & design Union des marques & Lonsdale : Quels sont les enjeux actuels des lieux d'expression de la marque et comment y répondre ? (4/4) ✨

Comment exprimer les marqueurs des marques à travers l’architecture ? Comment créer une expérience unique sur les lieux d’expression des marques ? Quel impact de la RSE sur les lieux d’expression des marques ? Comment optimiser la relation digital/physique dans un parcours client omni-channel ? Comment permettre aux marques d’émerger dans des environnements non maitrisés ?

 

Parcours branding stratégique & design : constitué de 4 sessions de deux heures, ce parcours micro-certifié Union des marques x Lonsdale traitera des sujets de stratégie, de brand design, de brand management, d’innovation, de packaging et des lieux physiques d'expression de la marque. Calendrier à retrouver en bas de page.

 

Cette quatrième et dernière session permettra à tous les participants de comprendre l’évolution des enjeux liés aux lieux d’expression de la marque : l’intégration du digital dans le parcours client,  ainsi que les évolutions liées à la RSE. Nous verrons que les lieux permettent de créer une relation forte avec les différentes audiences des marques (employées, consommateurs, etc) en créant des expériences uniques.

 

Sujets abordés :

  • Comment la marque s’exprime t’elle dans un lieu physique ?  
  • Comment créer une expérience de marque unique à travers un lieu ?
  • Relation digital/physique : quels enjeux et enseignements ?
  • Comment émerger dans des circuits de distribution non sélectifs ?

 

Pour qui ?

  • La formation est destinée à tous ceux qui, chez les annonceurs, ont un lien avec la marque et sont intéressés par la manière dont elle se construit et s’exprime dans un environnement physique
  • Niveau : tout public

 

Objectifs pédagogiques :

A l’issue de la formation et sur la base de leurs acquis, les apprenants auront une vision globale du « retail branding », de la manière dont une marque s’exprime au sein d’un lieu, à la prise en compte du parcours client omni-channel et du rôle du digital dans l’espace physique.

La période d'inscription est terminée.

Type de billet Prix
Non-membre l'Union des marques € 400,00

Membre Union des marques : Gratuit (inclus dans la cotisation), maximum 2 participants par société.

Non-membre l'Union des marques : Paiement à réception de facture avant le début de la formation.

Vous receverez, par mail, le lien de connexion à la formation la veille de celle-ci. 

Limitée à 20 participants pour permettre l’échange, le partage d’expérience et le travail sur des cas pratiques.