Menu

Orateurs de l’évènement ✨ Parcours Branding stratégique & design Union des marques & Lonsdale : Quels sont les enjeux actuels des lieux d'expression de la marque et comment y répondre ? (4/4) ✨

✨ Parcours Branding stratégique & design Union des marques & Lonsdale : Quels sont les enjeux actuels des lieux d'expression de la marque et comment y répondre ? (4/4) ✨ - Orateurs

Brand Academy, branding, RSE, digital, Retail, retail, architecture
✨ Parcours Branding stratégique & design Union des marques & Lonsdale : Quels sont les enjeux actuels des lieux d'expression de la marque et comment y répondre ? (4/4) ✨

À propos des orateurs

  1. Dominique Desmons

    Dominique Desmons

    Curieux et aiguillé par la saine émulation entre les différentes facettes du design, Dominique Desmons dirige le pôle Architecture et Retail. Diplômé de l’école Boulle en architecture intérieure et de l’Ecole Nationale des Arts Décoratifs de Paris en design industriel, il débute sa carrière chez Apia. Il s’y adonne à la réhabilitation de bâtiments en tout genre et au développement de produits industriels adaptés à l’architecture. Un bon début, mais c’est à Hong Kong qu’il se découvre la passion du retail et du résidentiel haut de gamme : il y passe près de six ans, au Studio Panthéon II, avant de repasser à l’Ouest où il fonde l’agence de design global Western Design. C’est là qu’il se spécialise définitivement en retail, et plus particulièrement dans la cosmétique. Il collabore à la création de marques comme Nickel et Cinq mondes, puis étend son expertise à une large gamme de secteurs. L’agence rejoindra Lonsdale en 2012. Il travaille depuis sur de nombreuses marques telles Orange, Sisley, Gallimard, Kedge Business School, L’Oréal Paris, Lagardère Travel Retail…
  2. Jocelyne HENRI

    Jocelyne HENRI

    Diplômée d’un DEA d’Histoire et d’un Master en Relations Internationales de l’Université d’Etat de New York, Jocelyne débute sa carrière chez Desgrippes Gobé à New York, où elle participe à la communication et au développement de l’agence à travers ses trois bureaux (New York, Paris, Tokyo). Elle rejoint ensuite Siegel & Gale, agence spécialisée en Corporate Branding pour des clients tels que Microsoft, American Express, Lexus et UPS en tant que Directrice Marketing et Développement.​ A son retour en France en 2002, elle intègre Dragon Rouge, où elle reste une douzaine d’années en tant que Directrice Conseil et Développement tout d’abord sur des marques telles que Perrier, Vittel, Compal (Portugal), Almarai (KSA), Lu, Carte Noire, Kerry Springs (Irelande), Delta (Grèce), Havana Club, etc avant d’être promue Global Key Accounts Director en 2012. A ce poste, elle dirige la gestion et le développement de tous les grands comptes de l’agence (Mondelez, Diageo, Unilever, Coca-Cola, Johnson & Johnson) en assurant la coordination des bureaux du réseau (Paris, Londres, Hambourg, Varsovie, Shanghai, Singapour, New York).​ Depuis 2017, Jocelyne pilote le développement international de Lonsdale et a initié et dirige le réseau international de l’agence, qui réunit 3 agences indépendantes leader et 400 talents dans le monde. Elle pilote de grands comptes clients à dimension internationale, comme Bel, Almarai, Mondelez, Coca-Cola ou encore Sodexo ou Royal Greenland.​

La période d'inscription est terminée.

Type de billet Prix
Non-membre l'Union des marques € 400,00

Membre Union des marques : Gratuit (inclus dans la cotisation), maximum 2 participants par société.

Non-membre l'Union des marques : Paiement à réception de facture avant le début de la formation.

Vous receverez, par mail, le lien de connexion à la formation la veille de celle-ci. 

Limitée à 20 participants pour permettre l’échange, le partage d’expérience et le travail sur des cas pratiques.