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À propos de l’événement Formation à distance : La Data au service du ciblage Media par Accenture Interactive : comment enrichir son ciblage publicitaire grâce à la data ? (1/4)✨

Formation à distance : La Data au service du ciblage Media par Accenture Interactive : comment enrichir son ciblage publicitaire grâce à la data ? (1/4)✨ - À propos

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Formation à distance : La Data au service du ciblage Media par Accenture Interactive : comment enrichir son ciblage publicitaire grâce à la data ? (1/4)✨

Dans le cadre du Parcours micro-certifié sur la data proposé en partenariat avec Accenture Interactive*, nous étudierons pendant cette session les enjeux de l’utilisation de la data dans le ciblage media.

Exigences plus fortes en matière de respect de la vie privée, réglementation plus stricte quant à la collecte et l’exploitation des données personnelles, fin de l’utilisation des cookies tiers… ont, ces derniers mois, profondément bouleversé le paysage publicitaire.

Dans ce nouveau contexte, il est essentiel pour les annonceurs de comprendre comment continuer à utiliser efficacement leurs données pour enrichir leur ciblage media. Quelle data peut-on encore collecter ? Comment continuer à l’exploiter ? Avec quels outils ? Ces questions sont d’autant plus d’actualité que règlementations et nouvelles pratiques des navigateurs et des systèmes d’exploitation vont continuer à évoluer dans les prochains mois.

Nous verrons pendant la session comment utiliser au mieux les capacités de son stack marketing et de ses outils d’achat média (SEA, Social Media, Display…) afin d’optimiser sa stratégie d’activation d’audience et enrichir son ciblage media.

Nous aborderons également les potentielles opportunités data liées au nouveau paysage publicitaire et analyserons ensemble les meilleures pratiques à adopter.

Cette matinée permettra aux participants de comprendre comment développer une stratégie centrée sur la data pour optimiser le ciblage de leurs campagnes média. 

* Cette formation est la seconde brique d’un Parcours sur l’usage de la data au service du Brand Building délivré par Accenture Interactive sous la forme d’un cycle de 4 formations complémentaires. A l’issue de sa participation aux 4 sessions, l’apprenant se verra décerner un Open badge reconnaissance de ses acquis. Plus de détails sur le parcours Accenture Interactive et les Open  Badges ici.
 Sujets abordés : 
  • Cookieless world, nouveaux parcours utilisateur, walled gardens
  • Data et ciblage media
  • SEA, social media, display, addressable TV
  • Audience planning, audience targeting, cohortes, user-level
  • Bidding tools, DMP, CDP, Data Clean Rooms
  • Résumé des meilleurs pratiques à prendre en compte dans sa stratégie de ciblage media
Pour qui ?
  • La formation est destinée à tous ceux qui, chez les annonceurs, ont la responsabilité de gérer des campagnes média (planification, achat, reporting…)
  • Niveau : tout public
Objectifs pédagogiques

A l’issue de la formation et sur la base de leurs acquis, les apprenants connaîtront les étapes nécessaires à la mise en place d’une stratégie data efficace pour leur activité d’achat média.

La période d'inscription est terminée.

Type de billet Prix
Non-membre l'Union des marques € 400,00

Membre Union des marques : Gratuit (inclus dans la cotisation), maximum 2 participants par société.

Non-membre l'Union des marques : Paiement à réception de facture avant le début de la formation.

Vous recevrez, par mail, un lien de connexion la veille de la formation.

Limitée à 20 participants pour permettre l’échange, le partage d’expérience et le travail sur des cas pratiques.