Menu

Communiqués de presse

Recréer les conditions de la confiance

Dans un monde en constant mouvement au sein duquel la communication est un levier économique, environnemental et sociétal, l’Union des marques souhaite accompagner ses adhérents autour de 3 missions :

  • Promouvoir la liberté de communiquer en développant une communication responsable
  • Renforcer l'efficacité des actions marketing et communication

Contact presse :  
Natalia Abella : 06 73 25 48 51

nabella@uniondesmarques.fr

Press room

  1. replay-site.jpg
    RSE et communication responsable

    Replay : Revivez FAIRe2021, la matinée de la communication et du marketing responsables

    L’UNION DES MARQUES ACCELERE SUR LE SUJET DE LA TRANSFORMATION DURABLE.

    3 nouveaux signataires pour le programme de communication responsable, un Guide des représentations des comportements éco-responsables en publicité et 2 lauréats pour le Challenge REPRESENTe.
    11-02-21
    Lire la suite "Replay : Revivez FAIRe2021, la matinée de la communication et du marketing responsables"
  2. SUYB promo 7.jpg
    Digital, Marketing / Technologies

    Start up your brand : L’Union des marques présente les start-ups sélectionnées pour la 7ème édition de son programme d’accélération

    Destiné aux start-ups du marché Martech (adtech, insight & data, contenus, production, communication, stratégie d’influence, consumer care, retail…) et soutenu par le Groupe Figaro, Start-up your brand est un programme d’accélération unique qui a pour ambition d’identifier les start-ups répondant au mieux aux besoins des marques et de faciliter les conditions de rencontres entre les deux.

    05-02-21
    Lire la suite "Start up your brand : L’Union des marques présente les start-ups sélectionnées pour la 7ème édition de son programme d’accélération"
  3. Hervee-navellou-vignette-small.png

    Un nouveau président pour l’Union des marques : Hervé Navellou, directeur général de l’Oréal France est élu a l’unanimité pour un mandat de deux ans

    Communiqué de Presse Paris, le 16 décembre 2020

    L’Union des marques annonce l’élection de son nouveau Président, Hervé Navellou et l’arrivée de deux nouveaux membres au sein de son comité de Direction : Bernard Canetti, Président du groupe Xynergy (Comme J’aime) en tant que Vice-Président et Page Guillot, Présidente de Coca Cola France.

    Leurs mandats prendront effet le 1er janvier prochain au sein d’un comité de direction paritaire composé de 5 femmes et 5 hommes et diversifié, avec pour la première fois, le représentant d’une ETI.

    17-12-20
    Lire la suite "Un nouveau président pour l’Union des marques : Hervé Navellou, directeur général de l’Oréal France est élu a l’unanimité pour un mandat de deux ans"
  4. Image-mains-Faire-(small).png
    FAIRe2020, RSE et communication responsable

    Challenge REPRESENTe - 3ème édition : Appel à candidatures

    Valorisez votre engagement en partageant vos meilleures pratiques pour lutter contre les stéréotypes dans la communication : vous avez jusqu'au 28 janvier pour participer au challenge !

    26-11-20
    Lire la suite "Challenge REPRESENTe - 3ème édition : Appel à candidatures"
  5. vignette-Logo-GRANDIR-small.png

    GRANDIR : Le nouveau programme d’accélération des marques ETI et PME avec RSM

    L’Union des marques lance le programme GRANDIR pour accompagner les ETI et ces PME sur les sujets de la marque comme moyen de résister à la crise et de préparer la relance. RSM, 6ème réseau mondial de conseil, audit et expertise, en sera le partenaire stratégique.

    Objectif : mettre à disposition de ces entreprises un ensemble d’outils articulés via un plan d’actions personnalisé leur permettant d’accroitre la résilience et la visibilité de leur marque sur leur marché.

    19-11-20
    Lire la suite "GRANDIR : Le nouveau programme d’accélération des marques ETI et PME avec RSM"
  6. baromètre vignette-small-305-x-195.png

    Baromètre Marques et marketeurs : 68 % des marques intègrent désormais les enjeux environnementaux, sociétaux et sociaux dans la majorité de leurs décisions

    Investissements publicitaires, digitalisation, transition écologique, craintes et opportunités… La 4e vague du Baromètre de l’Union des marques lancé en avril dernier met en lumière le regard des marques sur cet automne particulièrement intense. Tour d’horizon de ces enseignements.

    26-10-20
    Lire la suite "Baromètre Marques et marketeurs : 68 % des marques intègrent désormais les enjeux environnementaux, sociétaux et sociaux dans la majorité de leurs décisions"
  7. bureau visuel SUYB.JPG
    Digital, Marketing / Technologies

    Start up your brand : L’Union des marques présente les start-ups sélectionnées pour la 6ème édition de son programme d’accélération

    Communiqué de Presse Paris, le 8 septembre 2020

    11-09-20
    Lire la suite "Start up your brand : L’Union des marques présente les start-ups sélectionnées pour la 6ème édition de son programme d’accélération"
  8. Photo - GOAL small.jpg
    Achats, Baromètre, Consumers Experience Team, Consumers Relationship Team, Data, Insights, Digital, Marketing / Technologies, Médias / Relations agences, Prospective, covid-19

    Près d’une marque sur deux réfléchit à sa raison d’être - Baromètre Covid-19

    Covid-19 : Baromètre Marques et marketeurs en temps de crise - Part III : Près d’une marque sur deux réfléchit à sa raison d’être 

    02-07-20
    Lire la suite "Près d’une marque sur deux réfléchit à sa raison d’être - Baromètre Covid-19"
  9. Le Referentiel - MockUp site small.png
    Achats, Consumers Experience Team, Consumers Relationship Team, Data, Insights, Digital, Marketing / Technologies, Médias / Relations agences, Prospective

    Le Référentiel : 7 nouvelles solutions certifiées Visa Efficacité du CESP

      

    23-06-20
    Lire la suite "Le Référentiel : 7 nouvelles solutions certifiées Visa Efficacité du CESP"
  10. Couv TT bis (1).png
    Data, Insights

    L’Union des marques publie son premier livre blanc Sens & Expérience : les piliers des marques fortes

       

    22-10-19
    Lire la suite "L’Union des marques publie son premier livre blanc Sens & Expérience : les piliers des marques fortes"