Les transformations durable et digitale sont au cœur de toutes les attentions pour les marques.
Afin d’accompagner ses adhérents sur ces enjeux stratégiques, l’Union des marques renforce son offre et créé une Direction de la performance digitale qu’elle confie à Jérôme Rigourd.
Jérôme Rigourd a construit son parcours professionnel autour de la Data et du Digital. Après 7 ans chez BNP Personal Finance, il rejoint Aviva France en 2015 où il définira, construira et structurera l’activité de CRO (Conversation Rate Optimisation) pour optimiser l’efficacité du business sur le site internet.
Diplômé de l’ENSAI et d’HEC Paris, sa formation d’ingénieur en statistique et économétrie s’enrichit d’une vision orientée business. Ses missions intègrent toujours le triptyque des enjeux à la fois technologiques, réglementaires et du parcours d’expérience des utilisateurs.
Dans le cadre de ses fonctions, il aura notamment pour mission :
- la co-construction des offres et des services permettant d’accompagner les adhérents pour améliorer leur performance dans le digital,
- la création et l’animation de communautés ad hoc,
- l’apport de son expertise et de conseil pour toutes les problématiques du digital.
Parallèlement, la Direction de la marque et de l’expérience évolue pour devenir la Direction Marque et Impact qui est confiée à Sophie Roosen.
Après 5 ans de collaboration, Meryem Amri, Directrice marque et expérience quitte l’Union des marques.
Sophie Roosen est nommée Directrice Marque et impact. Elle en était précédemment Directrice RSE.
Elle aura pour mission de poursuivre les transformations profondes initiées par Meryem Amri à destination des communautés consacrées à la construction de la marque telles que les communautés marketing, influence ou encore Insights. Sophie Rosen continuera aussi de leader le travail du Think Tank des CMO’s de l’Union des marques. Enfin, elle poursuivra le développement de la communauté Communication et marketing responsables et de son programme FAIRe qui entre dans son cycle 3 et compte aujourd’hui 46 entreprises signataires.
La mission de l’Union des marques est de d’aider les entreprises à construire des marques durables.
Sophie Roosen et Jérôme Rigourd viennent enrichir l’offre de services déjà portée par Didier Beauclair, Directeur Efficacité et Transparence qui anime les communautés Media, Achat et Production, Laureline Frossard, Directrice des juridiques qui anime la communauté éponyme et Athénaïs Rigault qui dirige la Brand Academy proposant plus de 90 formations courtes et opérationnelles sur tous les sujets du Brand Building.
« La nouvelle organisation de l’Union des marques poursuit un triple objectif : donner à la communication et au marketing responsables leur place dans les stratégies de développement durable des entreprises, optimiser la recherche de performance des actions de communication et enfin maitriser les grandes évolutions structurantes dans nos métiers. Le tout de façon sécurisée et dans l’esprit de co-construction qui nous anime depuis toujours. » indique Jean-Luc Chetrit, Directeur général de l’Union des marques.
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Natalia Abella : nabella@uniondesmarques.fr/ 06 73 25 48 51