
Après la campagne « Greenwashing » qui visait à faire connaître les engagements pris au sein de l’ARPP pour prévenir et lutter contre le greenwashing, une nouvelle campagne d’une part pour rappeler que personne n’est à l’abri de faire perdurer des clichés et d’être en désaccord avec les attentes d’aujourd’hui, d’où l’importance d’y veiller et d’autre part promouvoir et la juste représentation de la société dans la publicité.
Dans sa campagne, on découvre ainsi de nombreuses accroches telles que : « Dans la vie, il faut de tout pour faire un monde. Et dans la pub ? », « Dans la vie, on cultive la différence. Et dans la pub ? », « Dans la vie, on ne peut pas mettre des gens dans des cases. Et dans la pub ? » …
Cette prise de parole, réalisée avec l’Agence Josiane, se compose d’une série de 5 messages typographiques et marque un tournant positif et encourageant vers la représentation inclusive de la société dans la publicité et ailleurs.
Sur ces sujets, vous pouvez consulter le Guide Union des marques Inclusion et diversité. Des business cases illustrant les bonnes pratiques sont également à votre disposition.
- Guide Inclusion & Diversité
- Business case FAIRe les coulisses de l’éco-socio-production du film HEXAGONAL de la SNCF
- Business Case : « Brave Together » par MAYBELLINE NEW YORK, Prix Coup de Cœur du jury REPRESENTe 2022, pour une communication plus inclusive