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Drive-to-trust, TV segmentée, et programmatique : retour sur la Media Team #10

Dans la poursuite de notre mission de vous apporter transparence, clarification et innovation, la dernière session de la Media Team a permis de faire le point sur différents sujets d'actualité média vous concernant. Solutions de mesure drive-to-store, publicité TV segmentée, publicité programmatique et enfin enseignements sur votre vision actuelle…retour sur les sujets de cette Media Team.

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Devant le besoin de transparence exprimé par le marché vis-à-vis des méthodologies et promesses avancées par les différentes solutions mobiles drive-to- store existantes, le CESP et la MMAF (Mobile Marketing Association France) ont décidé de mettre en place un process de certification : le drive-to-trust. 8 solutions ont été certifiées à l’issue de cette première vague. Retour en détails avec Olivier Daufresne, Directeur de projet international au CESP.

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L'une des innovations abordées aux dernières Rencontres Médias était la publicité TV segmentée. Définie comme la capacité d’une chaîne à adresser des messages publicitaires différents au sein des foyers qui regardent le même flux linéaire sur l’écran TV, la TV segmentée est désormais une réalité. De janvier à juin prochain, une expérimentation sera en effet menée sur un parc limité de box. Christophe Ligeron de Publicis Media présente ici les informations clés et les enjeux de la publicité TV segmentée, tandis que Laureline L’Honnen-Frossard, Directrice des affaires juridiques de l'Union des marques y aborde son aspect réglementaire.

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Innovation toujours, avec notre programme Start-Up Your Brand ! Et l'une des nouvelles pépites de cette nouvelle promo : The Programmatic Company. Grâce à sa plateforme exclusive, cette jeune pousse de l'adtech permet aux marques d'internaliser tout ou partie de leurs achats afin d’opérationnaliser leurs stratégies paid media et d’accéder ainsi à toutes les audiences et inventaires disponibles sur le marché au meilleur coût. Le co-fondateur Bruno Vannod nous présente ici l'étude de cas Blizzard Entertainment, accompagnée de Sophie Poncet, head of media Europe.

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A quelques semaines de 2021, nous vous avons interrogés via notre Baromètres : marques et marketeurs, sur vos prévisions d'investissements publicitaires pour 2021. Il semblerait que l'année s'annonce  difficile, puisque en termes d'investissements publicitaires, 46 % d'entre vous déclarent que vos budgets communication seront inférieurs à ceux de 2019. Investissements publicitaires, digitalisation, transition écologique, craintes et opportunités…retrouvez les résultats complets de cette 4e vague.

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Synthèse complète de la session Media Team #10

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Vos prochains rendez-vous : 

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