Formation à distance : Woke washing, nouvel écueil et nouveau risque pour les marques ? - À propos
Le Woke washingregroupe toutes les formes de purpose, social ou encore green washing, régulièrement conspuées par les consommateurs et dénoncées par les collectifs, ONG, etc. et qui finissent toujours par se retourner contre les marques. Comment les détecter… parce que c'est toujours moins simple qu'il n'y parait ? Comment éviter d'y tomber … parce que personne n'est à l'abri
Cette session permettra à tous les participants de comprendre ce que recouvre le woke washing (typologies, nombreux exemples), pourquoi il est facile d’y tomber (le diable est dans les détails) et quelles règles suivre pour l’éviter.
Sujets abordés :
- La maturité du consommateur engendre le la défiance du citoyen
- Les réalités du woke washing dépassent le cadre du réglementaire
- Matrice d’évitement et règles à suivre
Pour qui ?
La formation est destinée à tous ceux qui, chez les annonceurs, travaillent dans les départements marketing, commercial, communication, digital, retail, stratégie, études.
Niveau : débutant - intermédiaire
Objectifs pédagogiques :
A l’issue de la formation et sur la base de leurs acquis, les stagiaires pourront mieux comprendre ce que recouvre le woke washing, sur quels points et critères se concentrer et quelles incarnations opérationnelles privilégier pour l’éviter.
Programme
-
9:30 - 9:50
-
9:50 - 10:45
-
10:45 - 11:15
-
11:15 - 11:25
-
11:25 - 11:30