Dans le contexte de la digitalisation des marques, pourquoi le naming redevient-il un vecteur essentiel de la stratégie de communication ? - Programme
Le programme Formation à distance : Les Millennials, un concept bullshit
Le mercredi 29 janvier: | |
9:00 - 9:15 | Accueil café |
9:15 - 9:30 | Les idées reçues sur le nom de marque et les exemples qui les démentent |
9:30 - 9:45 | Panorama des noms de marques, noms « boosters » vs noms « boulets » |
9:45 - 10:00 | Pourquoi le nom redevient un levier essentiel pour faire émerger la marque |
10:00 - 10:15 | Comment la culture digitale des start-up a-t-elle installé de nouveaux codes pour la création de noms ? |
10:15 - 11:00 | Typologie des différents registres d’expression du nom |
11:00 - 11:15 | Naming Quizz |
11:15 - 12:00 | Comment utiliser de manière créative les contraintes du droit des marques ? |
12:00 - 13:00 | Comment créer puis sélectionner un bon nom de marque ? |
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De 10:15 à 11:00
Typologie des différents registres d’expression du nom
- Avantages / Inconvénients de chaque grande famille.
- Paramètres du choix : la position sur le marché, le secteur, les moyens de communication disponibles, le mode de sélection -
De 11:15 à 12:00
Comment utiliser de manière créative les contraintes du droit des marques ?
Rappel des notions à maitriser (descriptivité, distinctivité, risque de confusion et opposition) Exemples (Se Loger, Ventes Privées / Veepee )
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De 12:00 à 13:00
Comment créer puis sélectionner un bon nom de marque ?
- Les différents univers des noms de marques (chiffres, phrases, noms latins, patronymes, mots du vocabulaire, les tendances)
- Les principales étapes de la création et de sélection.
- Les erreurs à ne pas commettre.
- Echange d’expériences avec les participants.