Menu

Le programme de l’événement Dans le contexte de la digitalisation des marques, pourquoi le naming redevient-il un vecteur essentiel de la stratégie de communication ?

Dans le contexte de la digitalisation des marques, pourquoi le naming redevient-il un vecteur essentiel de la stratégie de communication ? - Programme

Brand Academy, expert, intermédiaire, branding, naming

Le programme Formation à distance : Les Millennials, un concept bullshit

Le mercredi 29 janvier:
9:00 - 9:15 Accueil café Par Jacques Seidmann
9:15 - 9:30 Les idées reçues sur le nom de marque et les exemples qui les démentent
9:30 - 9:45 Panorama des noms de marques, noms « boosters » vs noms « boulets »
9:45 - 10:00 Pourquoi le nom redevient un levier essentiel pour faire émerger la marque
10:00 - 10:15 Comment la culture digitale des start-up a-t-elle installé de nouveaux codes pour la création de noms ?
10:15 - 11:00 Typologie des différents registres d’expression du nom
11:00 - 11:15 Naming Quizz
11:15 - 12:00 Comment utiliser de manière créative les contraintes du droit des marques ?
12:00 - 13:00 Comment créer puis sélectionner un bon nom de marque ?
  1. De 10:15 à 11:00

    Typologie des différents registres d’expression du nom

    - Avantages / Inconvénients de chaque grande famille.
    -  Paramètres du choix : la position sur le marché, le secteur, les moyens de communication disponibles, le mode de sélection       

  2. De 11:15 à 12:00

    Comment utiliser de manière créative les contraintes du droit des marques ?

    Rappel des notions à maitriser (descriptivité, distinctivité, risque de confusion et opposition) Exemples (Se Loger, Ventes Privées / Veepee )                                                                                                   

  3. De 12:00 à 13:00

    Comment créer puis sélectionner un bon nom de marque ?

    - Les différents univers des noms de marques (chiffres, phrases, noms latins, patronymes, mots du vocabulaire, les tendances)
    - Les principales étapes de la création et de sélection. 
    - Les erreurs à ne pas commettre.                                                                                     
    - Echange d’expériences avec les participants.

La période d'inscription est terminée.