Menu

À propos de l’événement Dans le contexte de la digitalisation des marques, pourquoi le naming redevient-il un vecteur essentiel de la stratégie de communication ?

Dans le contexte de la digitalisation des marques, pourquoi le naming redevient-il un vecteur essentiel de la stratégie de communication ? - A propos

expert, intermédiaire, branding, naming

Cette matinée permettra à tous les participants de découvrir la dimension stratégique du nom de marque avec les stratégies de communication qui correspondent à chaque grande famille de noms de marque (semi-descriptifs, évocateurs, symboliques, néologismes, rupturistes). Malt présentera les notions fondamentales du droit des marques et la méthodologie à respecter pour réussir une recherche de noms en présentant de nombreux exemples.  

Sujets abordés :

  •  Les grandes familles de noms : descriptifs, évocateurs, rupturistes, patronymiques, néologismes avec les stratégies respectives qu’elles impliquent en communication.
  • L’effet de la digitalisation des marques sur la création de noms.
  • Les erreurs les plus fréquentes lors d’une recherche de nom.
  • Les éléments juridiques à connaitre pour contourner les contraintes du droit des marques (Pourquoi Ventes Privées n’était pas une marque ? Pourquoi Chauffeur Privé devient Kapten ?)
  • Création interne ou Co-création avec une agence ? Avantages et inconvénients.
  • Présentation des différentes phases d’une recherche. Plateforme d’identité, brief de création de noms, techniques de production et sélection des noms.
  • Présentation de cas pratiques récents et exercices ludiques de création de noms

Pour qui ?

La formation est destinée à tous ceux qui, chez les annonceurs, ont la responsabilité de la marque et de la communication (directeurs/responsables marketing – communication ; acheteurs…)

Niveau : tout public

Objectifs pédagogiques :

A l’issue de la formation les participants seront familiarisés avec les obstacles à surmonter lors d’une création d’un nom de marque. Ils auront une vision claire des différents registres d’expression qui peuvent être explorés et la démarche à mettre en place pour que les recherches de noms aboutissent que ce soit en interne ou avec une agence partenaire.

malt.jpg

Vous pouvez toujours vous inscrire !

Oui, je veux m'inscrire Non, je ne pourrai pas participer

Type de billet Prix
Membres Union des marques Gratuit
Non membres Union des Marques € 400,00