Comment remettre de l’humain dans les entreprises et accompagner la transformation d’une organisation orientée produit /service à une organisation centrée sur le client ? - À propos
Cette matinée permettra aux participants de se sensibiliser aux enjeux du changement de paradigme autour de la centricité client et de comprendre en quoi l’expérience client en tant que discipline stratégique permet d’accompagner la transformation des organisations pour plus de transversalité, de collaboration, de créativité et d’agilité.
Sujets abordés :
- Après l’Economie de service, l’Economie d’Expérience
- L’expérience client, nouveau levier de différenciation stratégique
- L’Humain pour remettre le vécu et les usages au cœur de la conception des offres, de la culture d’entreprise et de la mesure de l’expérience client
- Le design stratégique : de nouvelles méthodes et de nouveaux outils pour décloisonner les silos fonctionnels et collaborer pour plus de transversalité et de pluridisciplinarité
- Les nouvelles compétences à acquérir pour devenir un leader de l’Expérience Client
Pour qui ?
- Cet atelier est réservé aux décideurs Marketing/Etudes/Innovation en charge de la définition de la stratégie de Marque et de la feuille de route pour atteindre les objectifs client
- Niveau : expert
Objectifs pédagogiques :
A l’issue de l’atelier, les participants seront acculturés aux méthodes et outils de l’expérience client en tant que discipline stratégique. Ils auront une idée du niveau de maturité expérience client de leur organisation et des chantiers/projets qu’il leur faudra mettre en œuvre pour construire une feuille de route.
Programme
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8:45 - 9:00
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9:00 - 9:30
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9:30 - 10:00
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10:00 - 10:30
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10:30 - 11:00
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11:00 - 11:30
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11:30 - 13:00