Comment et pourquoi effectuer une veille médias ? - Programme
Le programme La veille médias : comment ? pour quoi ? pour qui ?
Le jeudi 5 décembre: | |
9:15 - 9:30 | Accueil café |
9:30 - 10:30 | Qu’est-ce qu’une veille média efficace |
10:30 - 11:00 | L’Intelligence Artificielle au service de la veille |
11:00 - 11:30 | l’IA et la veille média : d’où on part, où on va |
11:30 - 12:00 | La veille de crise , un cas particulier ? |
12:00 - 12:30 | Les droits d’auteur |
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De 9:30 à 10:30
Qu’est-ce qu’une veille média efficace
- Pourquoi faire une veille / quelle finalité
- Pour qui faire une veille ?
- Quels sujets suivre ?
- Quels médias suivre / presse / web / radios / télévisions / réseaux sociaux
- Comment sélectionner les bonnes infos (exhaustivité / pertinence)
- Quelle fréquence ?
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De 10:30 à 11:00
L’Intelligence Artificielle au service de la veille
Avec la participation de Philippe Gamer, directeur des opérations EMEA de Kantar
- Définition de l’IA
- Quels champs des possibles ?
- Quelles limites
- Quel bénéfices pour les utilisateurs
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De 11:30 à 12:00
La veille de crise , un cas particulier ?
Avec la participation d’Emmanuelle Hervé, présidente de l’agence EH, experte dans la gestion de crise
- Qu’appelle-t-on une veille de crise ? autrement dit, à partir de quel moment une veille devient une veille de crise ?
- Quels outils utiliser ?
- Quelle organisation mettre en place ?
- Exemples précis (Lubrizol / Cash Investigation etc…..)
- Y a-t-il une règle ou des règles d’or pour faire face / bonne pratique / les erreurs à ne pas faire
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De 12:00 à 12:30
Les droits d’auteur
- Les principes du droit de diffusion
- Comment maitriser le montant des droits ou comment diffuser les bonnes infos aux bonnes personnes