Menu

Le programme de l’événement Comment et pourquoi effectuer une veille médias ?

Comment et pourquoi effectuer une veille médias ? - Programme

Brand Academy, diffusion, IA, veilledecrise, veillemédiatique

Le programme La veille médias : comment ? pour quoi ? pour qui ?

Le jeudi 5 décembre:
9:15 - 9:30 Accueil café
9:30 - 10:30 Qu’est-ce qu’une veille média efficace
10:30 - 11:00 L’Intelligence Artificielle au service de la veille
11:00 - 11:30 l’IA et la veille média : d’où on part, où on va
11:30 - 12:00 La veille de crise , un cas particulier ?
12:00 - 12:30 Les droits d’auteur
  1. De 9:30 à 10:30

    Qu’est-ce qu’une veille média efficace

    • Pourquoi faire une veille / quelle finalité
    • Pour qui faire une veille ?
    • Quels sujets suivre ?
    • Quels médias suivre / presse / web / radios / télévisions / réseaux sociaux
    • Comment sélectionner les bonnes infos (exhaustivité / pertinence)
    • Quelle fréquence ?
  2. De 10:30 à 11:00

    L’Intelligence Artificielle au service de la veille

    Avec la participation de Philippe Gamer, directeur des opérations EMEA de Kantar

    • Définition de l’IA
    • Quels champs des possibles ?
    • Quelles limites
    • Quel bénéfices pour les utilisateurs
  3. De 11:30 à 12:00

    La veille de crise , un cas particulier ?

    Avec la participation d’Emmanuelle Hervé, présidente de l’agence EH, experte dans la gestion de crise

    • Qu’appelle-t-on une veille de crise ? autrement dit, à partir de quel moment une veille devient une veille de crise ?
    • Quels outils utiliser ?
    • Quelle organisation mettre en place ?
    • Exemples précis (Lubrizol / Cash Investigation etc…..)
    • Y a-t-il une règle ou des règles d’or pour faire face / bonne pratique / les erreurs à ne pas faire
  4. De 12:00 à 12:30

    Les droits d’auteur

    • Les principes du droit de diffusion
    • Comment maitriser le montant des droits ou comment diffuser les bonnes infos aux bonnes personnes

La période d'inscription est terminée.