Comment mettre en place, piloter et mesurer une relation de confiance avec ses partenaires extérieurs ? - À propos
Dans un contexte marché en transformation, cette matinée permettra à tous les participants de valoriser l’importance de la relation Marques – Partenaires extérieurs comme source de croissance business (ou de destruction de valeur) et d’intégrer des méthodes et des outils adaptés en tenant comptes des besoins ressources disponibles pour piloter la relation.
Sujets abordés :
- Pourquoi est-il important de mesurer la relation avec les partenaires extérieurs dans un contexte marché en transformation ?
- Méthode pour construire un modèle d’évaluation adapté aux besoins de la Marque en tenant compte des ressources de l’entreprise et l’historique de la relation Marque - Agences
- Les outils disponibles,
- Les indicateurs,
- La mise en œuvre, le suivi, le pilotage,
- La gestion des évolutions dans le temps pour une meilleure intégration – évolution vers un pilotage mieux intégré inter ou intra-agences,
- Méthode(s) pour restaurer la confiance.
Pour qui ?
La formation est destinée à tous ceux qui, chez les annonceurs, ont la responsabilité de définir, piloter, négocier et optimiser la relation avec les agences de communication (directeurs/responsables marketing – communication ; acheteurs…)
Niveau : intermédiaire – expert
Objectifs pédagogiques
A l’issue de la formation et sur la base de leurs acquis, les apprenants pourront mettre en perspective les enjeux de la relation avec les agences de communication élargie à l’ensemble de leurs (nouveaux) prestataires venus enrichir la palette de compétences rendue nécessaire au fur et à mesure de la montée en puissance du digital.