Comment sécuriser ses relations avec les agences conseils en communication ? - À propos
Pour qui ?
La formation est destinée aux fonctions juridiques et non juridiques en charge des relations avec les agences conseils en communication (création publicitaire), que vous envisagiez de lancer un appel d’offre ou de faire un point sur vos contrats en cours.
Niveau : intermédiaire
Présentation
Nous vous proposons de répondre de façon concrète et pratique aux différentes questions que vous pouvez vous poser sur l’encadrement juridique de vos relations contractuelles avec votre actuelle ou future agence conseil en communication dans le cadre d’une matinée dédiée.
Sujets abordés :
— Quelles sont les questions à anticiper durant l'appel d'offres ?
— Quels sont les risques en l'absence de contrat écrit ?
— Comment gérer la question des droits de propriété intellectuelle dans la relation avec mon agence conseil en publicité ?
— Comment organiser les achats d’art ?
— Quelles sont les missions et responsabilités respectives de l'annonceur et de l'agence ?
— Bien gérer la fin des relations contractuelles : quelles sont les précautions à prendre ? Quelle durée de préavis prévoir ?
Objectifs pédagogiques
Cette formation vous permettra de connaître les différentes clauses contractuelles à envisager dans vos contrats avec vos agences conseils en communication et les leviers légaux et jurisprudentiels pour négocier au mieux votre contrat notamment concernant la cession des droits de propriété intellectuelle et les sujets de garanties.
Orateurs
Programme
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8:45 - 9:00
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9:00 - 9:30
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9:30 - 10:00
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10:00 - 10:45
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10:45 - 11:00
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11:00 - 11:45
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11:45 - 12:15
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12:15 - 13:00