GEO vs SEO : faut-il revoir sa stratégie de search ? - Les Humains - À propos

Comment le GEO fonctionne ? Est-il complémentaire du SEO ? Comment se rendre visible sur les bots d’intelligence artificielle générative ?
Les moteurs génératifs gagnent rapidement en popularité. Selon une étude de Gartner, 70 % des utilisateurs font déjà confiance aux réponses générées par l'IA, et le volume de recherche traditionnelle pourrait diminuer de 25 % d'ici fin 2026. Il est donc crucial pour les entreprises d’intégrer le GEO dans leurs stratégies digitales.
Cette session permettra à tous les participants et participantes de découvrir ce qu’est le GEO (Generative engine optimization), ses enjeux pour les marques et les bonnes pratiques pour y travailler sa visibilité.
Sujet abordés :
- Complémentarité GEO et SEO
- Enjeux et impacts pour les marques
- Techniques clés et formats de contenus
Pour qui ?
- La formation est destinée à tous les professionnels de la communication, du marketing, du retail et du digital.
-
Niveau : junior - intermédiaire
Objectifs pédagogiques :
A l’issue de la formation, les participants pourront mieux appréhender l’intérêt d’investir le champ du GEO pour la promotion de leurs marques et comprendre comment se lancer.

A propos de : Les Humains est un institut de recherche, conseil et formation à l’innovation et à la transformation durable des organisations.
Orateurs
Programme
-
9:30 - 9:40
-
9:40 - 9:55
-
9:55 - 10:05
-
10:05 - 10:55
-
10:55 - 11:10
-
11:10 - 11:20
-
11:20 - 11:30
