Comment l'influence marketing peut-elle être un relais de ses engagements RSE ? - Les Humains - Programme
Le programme Comment l'influence marketing peut-elle être un relais de ses engagements RSE ? - Les Humains
| Le mardi 14 avril: | |
| 9:30 - 9:40 | Introduction Par Sabine MARECHAL |
| 9:40 - 9:55 | Tendances de l'influence |
| 9:55 - 10:05 | Pourquoi investir l’influence marketing en com RSE ? |
| 10:05 - 10:25 | Avec quel type d’influenceurs travailler en Com RSE ? |
| 10:25 - 10:45 | Quelques exemples de communication d’influence RSE |
| 10:45 - 11:10 | Méthodologie de gestion d’une campagne d’influence « engagée » |
| 11:10 - 11:20 | L’influenceur comme partie prenante |
| 11:20 - 11:30 | Conclusion |
-
De 9:55 à 10:05
Pourquoi investir l’influence marketing en com RSE ?
L’influence marketing représente un vrai levier à l’heure où la communication classique sur les engagements de marque atteint des scores de défiance encore jamais vus.
-
De 10:05 à 10:25
Avec quel type d’influenceurs travailler en Com RSE ?
De très nombreux nouveaux profils émergent sur les réseaux : ils sont réellement engagés et compétents sur leur sujet. Qui sont-ils ? De quoi parlent-ils ?
Et les autres ? Certains influenceurs n’ont pas la RSE pour sujet et pourtant, ils font preuve de soutien à ces thématiques et sont de vrais relais de discours.
-
De 10:25 à 10:45
Quelques exemples de communication d’influence RSE
Les thématiques environnementales sont majoritaires, mais le sociétal et le social commencent à se faire une place chez les influenceurs.
-
De 10:45 à 11:10
Méthodologie de gestion d’une campagne d’influence « engagée »
Comment faire pour mettre en œuvre une campagne « engagée » ?Les influenceurs avec qui travailler ne sont pas toujours ceux qu'on croit... -
De 11:10 à 11:20
L’influenceur comme partie prenante
Et si on faisait alliance ?
La tendance du long terme