Menu

Le programme de l’événement Comment l'influence marketing peut-elle être un relais de ses engagements RSE ? - Les Humains

Comment l'influence marketing peut-elle être un relais de ses engagements RSE ? - Les Humains - Programme

Brand Academy, data, IA, marketing, e-commerce, visibilité, PR

Le programme Comment l'influence marketing peut-elle être un relais de ses engagements RSE ? - Les Humains

Le mardi 14 avril:
9:30 - 9:40 Introduction Par Sabine MARECHAL
9:40 - 9:55 Tendances de l'influence
9:55 - 10:05 Pourquoi investir l’influence marketing en com RSE ?
10:05 - 10:25 Avec quel type d’influenceurs travailler en Com RSE ?
10:25 - 10:45 Quelques exemples de communication d’influence RSE
10:45 - 11:10 Méthodologie de gestion d’une campagne d’influence « engagée »
11:10 - 11:20 L’influenceur comme partie prenante
11:20 - 11:30 Conclusion
  1. De 9:55 à 10:05

    Pourquoi investir l’influence marketing en com RSE ?

    L’influence marketing représente un vrai levier à l’heure où la communication classique sur les engagements de marque atteint des scores de défiance encore jamais vus. 

  2. De 10:05 à 10:25

    Avec quel type d’influenceurs travailler en Com RSE ?

    De très nombreux nouveaux profils émergent sur les réseaux : ils sont réellement engagés et compétents sur leur sujet. Qui sont-ils ? De quoi parlent-ils ?  

    Et les autres ? Certains influenceurs n’ont pas la RSE pour sujet et pourtant, ils font preuve de soutien à ces thématiques et sont de vrais relais de discours.

  3. De 10:25 à 10:45

    Quelques exemples de communication d’influence RSE

    Les thématiques environnementales sont majoritaires, mais le sociétal et le social commencent à se faire une place chez les influenceurs.

  4. De 10:45 à 11:10

    Méthodologie de gestion d’une campagne d’influence « engagée »

    Comment faire pour mettre en œuvre une campagne « engagée » ? 
    Les influenceurs avec qui travailler ne sont pas toujours ceux qu'on croit...
  5. De 11:10 à 11:20

    L’influenceur comme partie prenante

    Et si on faisait alliance ? 

    La tendance du long terme

Vous pouvez toujours vous inscrire.

S'inscrire Je ne participe pas

Type de billet Prix
Non-membre l'Union des marques € 500,00

Membre Union des marques : Gratuit (inclus dans la cotisation), maximum 2 participants par société.

Non-membre l'Union des marques : Paiement à réception de facture avant le début de la formation.

Vous recevrez, par mail, le lien de connexion à la formation la veille de celle-ci. 

Limitée à 20 participants pour permettre l’échange, le partage d’expérience et le travail sur des cas pratiques.