Menu

À propos de l’événement GEO : Quelle stratégie mettre en place pour optimiser ses référencements sur les LLM ? - STLAR

GEO : Quelle stratégie mettre en place pour optimiser ses référencements sur les LLM ? - STLAR - À propos

Brand Academy, data, IA, marketing, e-commerce, visibilité, PR

Design sans titre (22)

Quels sont les usages des Français ? Quelles sont les différences de pratique avec le SEO ? Quel impact sur votre organisation ? Quelles sont les solutions du marché à considérer ? 

Derrière les titres à sensation type “Le SEO est mort, vive le GEO !” se cache une réalité terrain qu’on ne peut nier : les habitudes changent, et les consumer journey avec. Concrètement, les plateformes de marques observent déjà une baisse importante des visites (-79 % du trafic organique si les sites apparaissent sous Google AI Overview - The Guardian, 2025). La maîtrise du GEO (Generative engine optimization) est une opportunité pour ceux qui s’y intéressent, mais les règles sont encore opaques et de nouveaux outils se créent chaque jour sur le marché en promettant monts et merveilles.  

Cette session animée par Stlar propose un éclairage concret sur un basculement déjà visible : les moteurs génératifs modifient la façon dont les consommateurs recherchent, comparent et achètent. À partir d’une étude récente auprès des Français, nous analyserons comment les assistants IA influencent la décision d’achat. Nous détaillerons ensuite comment fonctionnent les requêtes sur les moteurs génératifs, les implications pour les marques et les bonnes pratiques actionnables. Enfin, nous présenterons un panorama honnête des solutions du marché. 

Pour qui ? 

  • Cette formation s’adresse aux dirigeants, Chief data officers, CMO, Responsables e-commerce, SEO, acquisition. 
  • Niveau : débutant - intermédiaire

Objectifs pédagogiques :

À l’issue de la session, les participants sauront comment adapter leur stratégie de contenus, leurs processus internes, et leurs plateformes pour rester visibles dans les réponses IA. 


A propos de : STLAR (by Humanskills) est un cabinet de conseil stratégique et opérationnel spécialisé en Data & Intelligence Artificielle. STLAR accompagne les entreprises dans leur transformation IA avec une approche profondément humaine, orientée impact et adoption. 

Vous pouvez toujours vous inscrire.

S'inscrire Je ne participe pas

Type de billet Prix
Non-membre l'Union des marques € 500,00

Membre Union des marques : Gratuit (inclus dans la cotisation), maximum 2 participants par société.

Non-membre l'Union des marques : Paiement à réception de facture avant le début de la formation.

Vous recevrez, par mail, le lien de connexion à la formation la veille de celle-ci. 

Limitée à 20 participants pour permettre l’échange, le partage d’expérience et le travail sur des cas pratiques.