Menu

Le programme de l’événement Comment repenser le marketing par l’objet à l’ère du durable ? - Green 4 Earth

Comment repenser le marketing par l’objet à l’ère du durable ? - Green 4 Earth - Programme

Brand Academy, Innovation, RSE, impact, communication responsable, Brand sustainable, Goodies durables, Impact Positif, Zéro Plastique, Engagement durable, Sustainable Marketing

Le programme Comment repenser le marketing par l’objet à l’ère du durable ? - Green 4 Earth

Le jeudi 12 février:
9:30 - 9:45 Introduction Par Aurélie FHAL
9:45 - 10:30 Conception et sélection d’objets durables
10:30 - 11:00 Stratégie RSE et storytelling
11:00 - 11:20 Mesure de l’impact et bonnes pratiques
11:20 - 11:30 Conclusion et questions
  1. De 9:30 à 9:45

    Introduction

    Par Aurélie FHAL
    • Pourquoi repenser le marketing par l'objet aujourd'hui
    • Tendances et attentes des consommateurs écoresponsables. 
    • Impacts environnementaux et sociaux des objets traditionnels.
  2. De 9:45 à 10:30

    Conception et sélection d’objets durables

    • Critères de durabilité : biodégradabilité, recyclabilité, compostabilité. 
    • Matériaux innovants et bio-design : qu’est-ce qu’un biomatériau et comment l’exploiter ? 
    • Cas concrets : exemples d’objets marketing innovants et responsables. 
    • Comment éviter le greenwashing ? 
    • Atelier rapide : brainstorming d’idées d’objets adaptés à votre marque.
  3. De 10:30 à 11:00

    Stratégie RSE et storytelling

    • Intégrer l’objet dans la stratégie de marque et le parcours client.
    • Créer un storytelling autour de l’objet et de ses valeurs durables. 
    • Comment intégrer l’IA pour optimiser et embellir sa campagne ? 
    • Exemples inspirants de campagnes réussies.
  4. De 11:00 à 11:20

    Mesure de l’impact et bonnes pratiques

    • Indicateurs clés : engagement, retombées marketing, empreinte environnementale. 
    • Calculer le bilan carbone d’un objet et d’une campagne de communication. 
    • Check-list pour déployer des campagnes responsables et durables.
  5. De 11:20 à 11:30

    Conclusion et questions

    • Synthèse des points clés. 
    • Quiz interactif pour valider les acquis.

Vous pouvez toujours vous inscrire.

S'inscrire Je ne participe pas

Type de billet Prix
Non-membre l'Union des marques € 400,00

Membre Union des marques : Gratuit (inclus dans la cotisation), maximum 2 participants par société.

Non-membre l'Union des marques : Paiement à réception de facture avant le début de la formation.

Vous recevrez, par mail, le lien de connexion à la formation la veille de celle-ci. 

Limitée à 20 participants pour permettre l’échange, le partage d’expérience et le travail sur des cas pratiques.