Comment repenser le marketing par l’objet à l’ère du durable ? - Green 4 Earth - Programme
Brand Academy, Innovation, RSE, impact, communication responsable, Brand sustainable, Goodies durables, Impact Positif, Zéro Plastique, Engagement durable, Sustainable Marketing
Le programme Comment repenser le marketing par l’objet à l’ère du durable ? - Green 4 Earth
| Le jeudi 12 février: | |
| 9:30 - 9:45 | Introduction Par Aurélie FHAL |
| 9:45 - 10:30 | Conception et sélection d’objets durables |
| 10:30 - 11:00 | Stratégie RSE et storytelling |
| 11:00 - 11:20 | Mesure de l’impact et bonnes pratiques |
| 11:20 - 11:30 | Conclusion et questions |
-
- Pourquoi repenser le marketing par l'objet aujourd'hui
- Tendances et attentes des consommateurs écoresponsables.
- Impacts environnementaux et sociaux des objets traditionnels.
-
De 9:45 à 10:30
Conception et sélection d’objets durables
- Critères de durabilité : biodégradabilité, recyclabilité, compostabilité.
- Matériaux innovants et bio-design : qu’est-ce qu’un biomatériau et comment l’exploiter ?
- Cas concrets : exemples d’objets marketing innovants et responsables.
- Comment éviter le greenwashing ?
- Atelier rapide : brainstorming d’idées d’objets adaptés à votre marque.
-
De 10:30 à 11:00
Stratégie RSE et storytelling
- Intégrer l’objet dans la stratégie de marque et le parcours client.
- Créer un storytelling autour de l’objet et de ses valeurs durables.
- Comment intégrer l’IA pour optimiser et embellir sa campagne ?
- Exemples inspirants de campagnes réussies.
-
De 11:00 à 11:20
Mesure de l’impact et bonnes pratiques
- Indicateurs clés : engagement, retombées marketing, empreinte environnementale.
- Calculer le bilan carbone d’un objet et d’une campagne de communication.
- Check-list pour déployer des campagnes responsables et durables.
-
De 11:20 à 11:30
Conclusion et questions
- Synthèse des points clés.
- Quiz interactif pour valider les acquis.