Menu

À propos de l’événement Comment repenser le marketing par l’objet à l’ère du durable ? - Green 4 Earth

Comment repenser le marketing par l’objet à l’ère du durable ? - Green 4 Earth - À propos

Brand Academy, Innovation, RSE, impact, communication responsable, Brand sustainable, Goodies durables, Impact Positif, Zéro Plastique, Engagement durable, Sustainable Marketing

Design sans titre (22)

Comment transformer un simple objet en levier stratégique ? Quel est l’impact réel de vos objets sur la santé et l’environnement ? Comment éviter le greenwashing et identifier les vrais produits responsables ? Quels matériaux choisir pour limiter le plastique et favoriser la durabilité ? Comment créer des objets qui fidélisent et incarnent vos valeurs ?

Finis les goodies jetables, en plastique ou sans valeur, qui terminent oubliés ou dans la nature. Aujourd’hui, clients et collaborateurs attendent du sens et de l’engagement. Bien conçus, vos objets peuvent devenir de véritablesambassadeurs de vos valeurs et de vos engagements RSE. 

Mais savez-vous réellement ce qui se cache derrière chaque objet ? Sa composition, son impact sur la santé humaine et sur l’environnement ?De nombreux produits se disent «éco-responsables», mais comment ne pas tomber dans le piègedu greenwashing? 

Cette formation explore comment repenser le marketing par l’objet dans un contexte où durabilité, impact environnemental et responsabilité sociale sont au cœur des attentes des consommateurs. Les participants découvriront comment concevoir, sélectionner et déployer des objets marketing écoresponsables, alignés avec la stratégie de marque, tout en maximisant l’engagement client. À travers des cas concrets, des outils et des méthodes, cette session vous permettra d’intégrer créativité, innovation et durabilité dans vos campagnes de marketing par l’objet.

Sujets abordés :

  • Pourquoi repenser le marketing par l’objet ?: attentes des consommateurs et impacts sociaux & environnementaux.
  • Concevoir et choisir des objets durables: critères de durabilité, matériaux innovants, biomatériaux et alternatives au plastique.
  • Éviter le greenwashing: repérer les vraies démarches responsables.
  • Intégrer l’objet dans la stratégie de marque: storytelling, parcours client et utilisation de l’IA pour renforcer l’impact.
  • Mesurer l’impact et adopter les bonnes pratiques: indicateurs clés, bilan carbone et déploiement de campagnes responsables.

Pour qui ? 

  • Formation s’adressant à tous les professionnels – responsables marketing et communication, responsables RSE, chefs de projet, brand managers, dirigeants… – souhaitant se sensibiliser aumarketing par l’objet durable et découvrir les solutions innovantes en matière de matériaux.

  • Niveau : tout public

Objectifs pédagogiques :

À l’issue de cette formation, les participants seront capables de :

  1. Comprendre les enjeux environnementaux et sociaux liés au marketing par l’objet.
  2. Sélectionner et concevoir des objets durables et adaptés à la stratégie de marque.
  3. Déployer des campagnes marketing par l’objet innovantes, personnalisées et responsables.
  4. Intégrer créativité, storytelling et digitalisation pour renforcer l’impact des objets marketing.

Green 4 Earth accompagne les entreprises et les marques vers une transitiondurable réussie, en combinant expertise sectorielle, technologies avancées (IA,data...) et solutions produits innovantes et durables. 

Participation limitée à 20 personnes participants pour permettre l’échange, le partage d’expérience et le travail sur des cas pratiques.

Vous pouvez toujours vous inscrire.

S'inscrire Je ne participe pas

Type de billet Prix
Non-membre l'Union des marques € 400,00

Membre Union des marques : Gratuit (inclus dans la cotisation), maximum 2 participants par société.

Non-membre l'Union des marques : Paiement à réception de facture avant le début de la formation.

Vous recevrez, par mail, le lien de connexion à la formation la veille de celle-ci. 

Limitée à 20 participants pour permettre l’échange, le partage d’expérience et le travail sur des cas pratiques.