Menu

À propos de l’événement Comment, en tant que marque, encourager des comportements durables ? - Behaven

Comment, en tant que marque, encourager des comportements durables ? - Behaven - À propos

Brand Academy, design, communication, neuroscience, nudge, nudgemarketing, sciencescomportementales, biaiscognitifs, consommationresponsable, durabilite, environnement, rse

Design sans titre (22)

Comment aider vos consommateurs à transformer leurs intentions en actions concrètes ? Quelles sont les barrières, visibles et invisibles, qui freinent l’adoption de comportements de consommation plus responsables ? Quels leviers permettent de les lever efficacement ?

Beaucoup de marques misent encore sur l’information pour inciter à consommer plus durable. Mais faire le bon choix ne dépend pas uniquement de la connaissance. Accessibilité, habitudes, normes sociales, frictions mentales… les obstacles au passage à l’acte sont nombreux. Pour les marques, relever ce défi implique de repenser leurs stratégies.  

Cette Brand Academy animée par Behaven vous donnera les clés pour comprendre les mécanismes derrière les comportements durables et vous montrera comment concevoir des solutions qui transforment réellement les habitudes de consommation. Grâce aux apports des sciences comportementales, vous découvrirez des approches concrètes, applicables à vos produits, services ou campagnes, pour rendre les choix durables plus évidents, plus simples et plus engageants. 

Sujets abordés : 

  • La psychologie des choix de consommation durable 
  • La méthodologie Behaven pour les comprendre et les influencer 
  • Les stratégies gagnantes et leurs composantes 
  • Des exemples et exercices interactifs 

Pour qui ? 

  • Cette formation est destinée à tous ceux qui ont la responsabilité de définir et exécuter des programmes marketing et de RSE, et qui veulent passer de l’intention à l’impact en matière de durabilité. 

  • Niveau : tout public

Objectifs pédagogiques :

À la fin de la session, les participants auront :  

  • acquis une connaissance de la psychologie des comportements durables, 
  • intégré une méthode éprouvée pour les analyser et les influencer, 
  • compris pourquoi la communication seule ne suffit pas,  
  • identifié des leviers concrets qui favorisent le passage à l’action. 

Ils seront en mesure de concevoir et de mettre en œuvre des solutions comportementales qui déclenchent une adoption réelle, bien au-delà du simple changement d’attitude ou d’intention. 

Vous pouvez toujours vous inscrire !

S'inscrire Je ne participe pas

Type de billet Prix
Non-membre l'Union des marques € 400,00

Membre Union des marques : Gratuit (inclus dans la cotisation), maximum 2 participants par société.

Non-membre l'Union des marques : Paiement à réception de facture avant le début de la formation.

Vous recevrez, par mail, le lien de connexion à la formation la veille de celle-ci. 

Limitée à 20 participants pour permettre l’échange, le partage d’expérience et le travail sur des cas pratiques.