Menu

À propos de l’événement Parcours IA au service de l'opérationnel : Comment intégrer l’IA concrètement dans votre stratégie SEO/GEO ? (1/3) - Yuri & Neil

Parcours IA au service de l'opérationnel : Comment intégrer l’IA concrètement dans votre stratégie SEO/GEO ? (1/3) - Yuri & Neil - À propos

Brand Academy, seo, chatgpt, ia agences, llm

Design sans titre (22)

Quelles sont les meilleures optimisations ? Pour quelles actions l’IA n’est pas assez précise ? Comment améliorer sa productivité SEO avec des agents intelligents ? GEO : Comment être visible dans les LLMs (large language models) - outils & méthodes concrètes?

On entend beaucoup parler de la révolution IA dans tous les métiers, pour le parcours client, mais quels sont les cas concrets qui permettent de mettre ce potentiel en pratique, au service du SEO ? Comment le SEO mute avec une nouvelle branche appelée GEO ?  
Yuri&Neil partagera durant cette formation des cas pratiques, actionnables pour que vous puissiez intégrer les meilleurs améliorations, accélérations, facilitation que l’IA permet pour concevoir un SEO/GEO plus efficace et adapté à ce Search redéfini.

Sujets abordés : 

  • Qu’est-ce que le GEO (visibilité) ?
  • Comment exister dans les LLMs ?
  • Comment automatiser des tâches à faible valeur avec l’IA ?
  • Qu’est-ce que l’IA permet d’améliorer pour le SEO ?

Pour qui ? 

  • La formation est destinée à tous ceux qui, chez les annonceurs, ont la responsabilité de définir, suivre, produire la stratégie de visibilité et SEO (responsable marketing, CMO, directeur acquisition, responsable SEO, responsable innovation).

  • Niveau : débutant - intermédiaire

Objectifs pédagogiques :

A l’issue de la formation, les apprenants sauront utiliser l’IA au service du SEO afin d’améliorer leur stratégie de search en termes d’efficacité et de visibilité.

Le Parcours "IA au service de l'opérationnel" repose sur trois sessions de deux heures afin d’avoir le temps d’approfondir le sujet.  

La première session, le 6 novembre de 9h30 à 11h30, porte sur l'intégration de l’IA dans votre stratégie SEO/GEO : la différence entre Google (SEO classique) et LLM, les grandes guidelines pour être visible sur les LLMs, l'utilisation de l'IA dans sa stratégie. 

La seconde session, le 27 janvier de 9h30 à 11h30, met l’accent sur l'IA au service des contenus de marque

Enfin, la troisième session, le 18 mars de 9h30 à 11h30, porte sur l'apport de l'IA dans les stratégies social media

Il est donc recommandé de participer aux trois Brand academy pour avoir une vision globale mais elles peuvent aussi se suivre de façon indépendante.


Yuri & Neil est une agence de marketing digital indépendante fondée en 2018 spécialisée en SEO, IA, Ads, Content, Data, Analytics, Social, Branding, CRO, qui compte aujourd'hui plus de 120 collaborateurs et accompagne plus de 300 clients, allant de start-ups ambitieuses (Doctolib, Malt)à de grands groupes (Accor, Société Générale), dans leur stratégie de transformation numérique.

Vous pouvez toujours vous inscrire.

S'inscrire Je ne participe pas

Type de billet Prix
Non-membre l'Union des marques € 400,00

Membre Union des marques : Gratuit (inclus dans la cotisation), maximum 2 participants par société.

Non-membre l'Union des marques : Paiement à réception de facture avant le début de la formation.

Vous recevrez, par mail, le lien de connexion à la formation la veille de celle-ci. 

Limitée à 20 participants pour permettre l’échange, le partage d’expérience et le travail sur des cas pratiques.