Menu

À propos de l’événement Comment intégrer la responsabilité de marque dans son brief créatif ? - Les Humains

Comment intégrer la responsabilité de marque dans son brief créatif ? - Les Humains - À propos

Brand Academy, communication, rse, briefcreatif, marque responsabilité

Design sans titre (22)

A quoi faut-il penser ? Quels sont les bonnes pratiques ?

A contre-pied des pratiques observées en entreprise (la RSE – Responsabilité sociale de l’entreprise - arrive souvent à la fin, voire n'arrive jamais, et est parfois laissée à la discrétion de l'agence créative), le brief créatif responsable doit intégrer les principes de la RSE le plus tôt possible pour pouvoir réellement prendre en compte le questionnement sur la responsabilité et le respect du cadre légal de la communication responsable. 
 
En intégrant la RSE dès le début du processus, la réflexion conduit à recadrer les objectifs, à repenser les challenges et à clarifier les KPI’s (Indicateurs clés de performance). S’interroger sur sa responsabilité de marque change la nature du brief comme ses attentes.  

Cette formation a été réalisée à partir de l’étude de 100 briefs de marque réalisée en 2024, afin de déterminer les erreurs les plus souvent commises et surtout de fixer les bonnes pratiques pour développer un brief responsable.

Cette session permettra à tous les participants de comprendre comment inclure la responsabilité de marque dans son brief créatif pour rester totalement aligné avec les valeurs de sa marque et sa stratégie RSE.

Sujets abordés : 

  • Le process de conception du brief 
  • La formalisation du brief
  • Les conditions du brief

Pour qui ? 

  • La formation est destinée à tous ceux qui, chez les annonceurs, travaillent à la communication externe, chefs de produit, responsable de marque, etc.

  • Niveau : tout public

Objectifs pédagogiques :

A l’issue de la formation et sur la base de leurs acquis, les apprenants auront une meilleure connaissance du process à poser en amont de tout brief créatif et des bonnes pratiques à mettre en place pour inclure la responsabilité de marque dans le brief créatif.

Institut de recherche, conseil et formation à l’innovation et à la transformation durable des organisations. Les Humains sont membres d’IMPACT France.

Vous pouvez toujours vous inscrire !

S'inscrire Je ne participe pas

Type de billet Prix
Non-membre l'Union des marques € 400,00

Membre Union des marques : Gratuit (inclus dans la cotisation), maximum 2 participants par société.

Non-membre l'Union des marques : Paiement à réception de facture avant le début de la formation.

Vous recevrez, par mail, le lien de connexion à la formation la veille de celle-ci. 

Limitée à 20 participants pour permettre l’échange, le partage d’expérience et le travail sur des cas pratiques.