Menu

Le programme de l’événement Comment l'IA agentique peut briser le plafond de verre du e-commerce et réinventer l'expérience client ? - Converteo

Comment l'IA agentique peut briser le plafond de verre du e-commerce et réinventer l'expérience client ? - Converteo - Programme

Brand Academy, pilotage, organisation, e-commerce, GenAI, IAG, industrialisation, Agentique

Le programme Comment l'IA agentique peut briser le plafond de verre du e-commerce et réinventer l'expérience client pour une performance inégalée ? - Converteo

Le mercredi 17 septembre:
9:30 - 9:55 - L'IA agentique : Comprendre la révolution en r-commerce Par Charles Letaillieur
9:55 - 10:40 Applications concrètes : L'IA agentique à chaque étape du parcours client
10:45 - 11:15 Déploiement stratégique : défis, bonnes pratiques et ROI
11:15 - 11:30 Perspectives futures et échanges
  1. De 9:30 à 9:55

    - L'IA agentique : Comprendre la révolution en r-commerce

    Par Charles Letaillieur
    • Introduction à l'IA agentique et sa distinction de l'IA traditionnelle.  

    • Pourquoi l'IA agentique est le prochain levier de croissance pour les parcours e-commerce ?  

    • Contextualisation et enjeux majeurs pour les acteurs du secteur.

  2. De 9:55 à 10:40

    Applications concrètes : L'IA agentique à chaque étape du parcours client

    Exploration des cas d'usage par étape : de la personnalisation de la découverte produit (agents de recommandation, recherche intelligente) à l'optimisation de l'achat (assistants conversationnels, tarification dynamique) et au-delà (service client proactif, gestion des retours).

  3. De 10:45 à 11:15

    Déploiement stratégique : défis, bonnes pratiques et ROI

    • Les étapes clés pour implémenter des solutions d'IA agentique : architecture technique, intégration des données, considérations éthiques et légales.  

    • Mesurer l'impact et le retour sur investissement (ROI) de ces technologies.  

    • Retours d'expérience et erreurs à éviter.

  4. De 11:15 à 11:30

    Perspectives futures et échanges

    • Tendances émergentes en IA agentique et leur potentiel disruptif pour l'e-commerce.  

    • Session de questions-réponses avec l'audience et discussion ouverte sur les opportunités et les défis à venir.

Vous pouvez toujours vous inscrire !

S'inscrire Je ne participe pas

Membre Union des marques : Gratuit (inclus dans la cotisation), maximum 2 participants par société.

Non-membre l'Union des marques : Paiement à réception de facture avant le début de la formation.

Vous recevrez, par mail, le lien de connexion à la formation la veille de celle-ci. 

Limitée à 20 participants pour permettre l’échange, le partage d’expérience et le travail sur des cas pratiques.