Menu

À propos de l’événement Comment allier efficacité marketing et sobriété numérique dans vos campagnes email ? - BadSender

Comment allier efficacité marketing et sobriété numérique dans vos campagnes email ? - BadSender - À propos

Brand Academy, RSE, CRM, Accessibilité, EmailExpirationDate, emailing, NouveauxRécits

Design sans titre (22)

Comment mesurer et réduire l'impact environnemental de vos emails marketing ? Quelles sont les bonnes pratiques pour rendre vos campagnes email plus responsables ? Comment rendre les emails plus accessibles ? Peut-on ajouter une date d’expiration à un email ?

Lors de cette intervention animée par Badsender seront explorées des solutions concrètes pour réduire l'empreinte carbone des campagnes d’emails marketing tout en maintenant leur efficacité. Des exemples inspirants de grandes marques comme Mediapart, Decathlon, Evaneos, Yves Rocher, illustreront ces pratiques. 

De l'engagement RSE à l'accessibilité, en passant par les innovations techniques comme les dates d'expiration des emails, cette formation permettra à tous les participants d'intégrer les grands piliers de la sobriété emailinget leur donnera toutes les clés pour transformer leurs campagnes email en accord avec les enjeux environnementaux actuels.

Sujets abordés : 

  • Nouveaux récits : comment aligner discours marketing et engagements RSE ?
  • Envoyer moins mais mieux : gestion des inactifs et pression commerciale
  • Bonnes pratiques d’accessibilité et d’éco-conception en emailing
  • Ajouter une date d’expiration aux emails ? Est-ce possible ? Via quels outils ?

Pour qui ? 

  • La formation est destinée à tous ceux qui, chez les annonceurs, ont la responsabilité de gérer les campagnes emails et CRM

  • Niveau : intermédiaire - expert

Objectifs pédagogiques :

A l’issue de la formation et sur la base de leurs acquis, les apprenants pourront s’interroger sur leurs propres pratiques emailing. Ils seront à même de proposer des alternatives en connaissance de cause.


 Badsender rassemble des consultants experts en emailing, délivrabilité, production de templates et sobriété marketing prêts à vous accompagner dans toutes vos problématiques liées au canal email et à aligner vos pratiques à vos valeurs.

Vous pouvez toujours vous inscrire !

Oui, je veux m'inscrire Non, je ne pourrai pas participer

Type de billet Prix
Non-membre l'Union des marques € 400,00

Membre Union des marques : Gratuit (inclus dans la cotisation), maximum 2 participants par société.

Non-membre l'Union des marques : Paiement à réception de facture avant le début de la formation.

Vous recevrez, par mail, le lien de connexion à la formation la veille de celle-ci. 

Limitée à 20 participants pour permettre l’échange, le partage d’expérience et le travail sur des cas pratiques.