Menu

À propos de l’événement Comment faire de votre podcast de marque un succès d’audience ? - Bababam

Comment faire de votre podcast de marque un succès d’audience ? - Bababam - À propos

Brand Academy, audiodigital, podcast, marque, communication

Design sans titre (22)

Quel est le marché du podcast aujourd’hui en France ? Qui sont les auditeurs et quelles sont leurs habitudes de consommation ? Pourquoi lancer votre podcast de marque ? Quelles sont les différentes étapes de conception, production et diffusion ? Quelles sont les clés du succès ?

Le podcast est un format qui a le vent en poupe ! Avec plus de 160 millions de podcasts français écoutés ou téléchargés en France en décembre 2024*, le format séduit notamment la cible très convoitée des 30-40 ans**. On y retrouve tous les ingrédients qui plaisent aux consommateurs : le choix de la plateforme et le choix du programme, l’intimité de l’écoute au casque, le temps de prendre son temps, la possibilité de se déconnecter les yeux des écrans...

Et pour les marques alors ? Le podcast offre la possibilité de construire une toute nouvelle relation avec les auditeurs. Un nouveau terrain d’expression et de communication, qui présente bien des avantages. A une condition : faire bien plus que du brand content 

Comment la marque peut-elle devenir servicielle ? Comment peut-elle amuser ou informer ? C’est ce que nous aborderons dans la formation proposée par le studio Bababam destinée à tous ceux qui souhaitent lancer un podcast à destination d’une cible en particulier, qu’elle soit externe ou interne. 

Sujets abordés : 

  • La compréhension de l’écosystème du podcast aujourd’hui en France
  • Les attentes des auditeurs
  • Les objectifs et les étapes de construction d’un podcast de marque
  • Les enjeux de production et de diffusion
  • La mesure des résultats
  • Les clés du succès à connaître avant de se lancer

Pour qui ? 

  • La formation est destinée à tous ceux qui, chez les annonceurs, ont la responsabilité de la communication de la marque auprès de ses clients, auprès de ses partenaires extérieurs, auprès de ses collaborateurs actuels ou futurs.

  • Niveau : tout public

Objectifs pédagogiques :

A l’issue de cette formation, les participants pourront s’interroger sur la pertinence de lancer un podcast pour leur marque, les facteurs clés de succès à mettre en place, les KPIs (Indicateurs clés de performance) à suivre et les études à leur disposition pour évaluer leurs résultats.

Logo Bababam

Bababam est le studio de podcasts leader sur le marché français avec 2,5 millions d’écoutes chaque mois sur ses programmes (La Traque, L’Empreinte, Home(icides), Les fabuleux destins, etc.). Bababam accompagne également les marques, les institutions, les médias dans la conception, la production, la diffusion de leurs podcasts. Ses clients sont la maison Van Cleef & Arpels, le groupe Casino, Generali, Saint Gobain, Le Figaro, Eurosport, etc.
La spécificité du studio Bababam est unique sur le marché : un engagement sur la garantie des écoutes dès le lancement de votre projet.

Vous pouvez toujours vous inscrire !

Oui, je veux m'inscrire Non, je ne pourrai pas participer

Type de billet Prix
Non-membre l'Union des marques € 400,00

Membre Union des marques : Gratuit (inclus dans la cotisation), maximum 2 participants par société.

Non-membre l'Union des marques : Paiement à réception de facture avant le début de la formation.

Vous recevrez, par mail, le lien de connexion à la formation la veille de celle-ci. 

Limitée à 20 participants pour permettre l’échange, le partage d’expérience et le travail sur des cas pratiques.