Menu

À propos de l’événement Comment la communication de crise évolue-t-elle pour résister aux nouveaux types d’attaques ? - Les Humains

Comment la communication de crise évolue-t-elle pour résister aux nouveaux types d’attaques ? - Les Humains - À propos

Brand Academy, crise, marque, communication, rse

Design sans titre (22)

Comment se préparer aux crises ? comment y réagir ? quels en sont les impacts ?

Plus de 600 « crises » sont dénombrées en France chaque année : un nombre qui suit une courbe exponentielle depuis l’avènement des réseaux sociaux et se voit encore amplifié avec les questions de responsabilité environnementale et sociétale des entreprises. 

Au vu du nombre exponentiel de ces attaques, notamment sur les réseaux sociaux, les marques semblent être en crise presque permanente. Pourtant, il y a finalement peu de cas où elles sont réellement affectées en termes de chiffre d’affaires. En partie parce qu’elles savent mieux réagir. Quant à l’image, c’est une autre affaire, plus délicate, en particulier sur le terrain de la responsabilité sociétale. 

Cette session permettra à tous les participants de comprendre quels sont les nouveaux types d’attaques contre les marques, les mécanismes qui font qu’une crise a des impacts négatifs ou pas et les bonnes pratiques et les erreurs trop souvent commises.

Sujets abordés : 

  • La crise de réputation
  • Haters et scandales
  • Bonnes et mauvaises pratiques
  • Méthodologie de la réaction

Pour qui ? 

  • La formation est destinée à tous ceux qui, chez les annonceurs, travaillent à la communication interne ou externe, chefs de produit, responsable de marque.

  • Niveau : tout public

Objectifs pédagogiques :

A l’issue de la formation et sur la base de leurs acquis, les apprenants auront une meilleure connaissance des typologies d’attaques et pourront appliquer la méthodologie de réponse appropriée.

logo Les Humains

Institut de recherche, conseil et formation à l’innovation et à la transformation durable des organisations. Les Humains sont membres d’IMPACT France. 

Vous pouvez toujours vous inscrire !

Oui, je veux m'inscrire Non, je ne pourrai pas participer

Type de billet Prix
Non-membre l'Union des marques € 400,00

Membre Union des marques : Gratuit (inclus dans la cotisation), maximum 2 participants par société.

Non-membre l'Union des marques : Paiement à réception de facture avant le début de la formation.

Vous recevrez, par mail, le lien de connexion à la formation la veille de celle-ci. 

Limitée à 20 participants pour permettre l’échange, le partage d’expérience et le travail sur des cas pratiques.