Comment la communication de crise évolue-t-elle pour résister aux nouveaux types d’attaques ? - Les Humains - À propos
Comment se préparer aux crises ? comment y réagir ? quels en sont les impacts ?
Plus de 600 « crises » sont dénombrées en France chaque année : un nombre qui suit une courbe exponentielle depuis l’avènement des réseaux sociaux et se voit encore amplifié avec les questions de responsabilité environnementale et sociétale des entreprises.
Au vu du nombre exponentiel de ces attaques, notamment sur les réseaux sociaux, les marques semblent être en crise presque permanente. Pourtant, il y a finalement peu de cas où elles sont réellement affectées en termes de chiffre d’affaires. En partie parce qu’elles savent mieux réagir. Quant à l’image, c’est une autre affaire, plus délicate, en particulier sur le terrain de la responsabilité sociétale.
Cette session permettra à tous les participants de comprendre quels sont les nouveaux types d’attaques contre les marques, les mécanismes qui font qu’une crise a des impacts négatifs ou pas et les bonnes pratiques et les erreurs trop souvent commises.
Sujets abordés :
- La crise de réputation
- Haters et scandales
- Bonnes et mauvaises pratiques
- Méthodologie de la réaction
Pour qui ?
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La formation est destinée à tous ceux qui, chez les annonceurs, travaillent à la communication interne ou externe, chefs de produit, responsable de marque.
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Niveau : tout public
Objectifs pédagogiques :
Institut de recherche, conseil et formation à l’innovation et à la transformation durable des organisations. Les Humains sont membres d’IMPACT France.
Orateurs
Programme
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9:30 - 9:50
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9:50 - 10:15
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10:15 - 11:05
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11:05 - 11:20
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11:20 - 11:30