Comment mieux appréhender le paradoxe des jeunes et de l’écologie : sensibles mais pas acteurs ? - Les Humains - Programme
Brand Academy, digital, communication, marketing
Le programme Comment mieux appréhender le paradoxe des jeunes et de l’écologie : sensibles mais pas acteurs ? - Les Humains
Le mercredi 5 février: | |
9:30 - 9:45 | Le bruit médiatique autour de l’engagement des jeunes générations installe de fausses vérités dans l’esprit public Par Sabine MARECHAL |
9:45 - 10:30 | Les dynamiques transgénérationnelles dans la transition écologique et les comportements d'achat |
10:30 - 11:20 | Entre choix sur l’apparence et réalité de consommation : quelle posture adopter pour les marques ? Les réseaux sociaux : garde-fou de la bonne conscience des jeunes générations |
11:20 - 11:30 | Un renouveau d’imaginaire à cultiver |
-
De 9:45 à 10:30
Les dynamiques transgénérationnelles dans la transition écologique et les comportements d'achat
- La réalité de la contribution à la transition écologique des jeunes générations (et des autres)
- Point sur les motivations et réalités d’achat (différences sectorielles, etc.)
- Le niveau de formation, comme critère transgénérationnel