Comment mieux appréhender le paradoxe des jeunes et de l’écologie : sensibles mais pas acteurs ? - Les Humains - À propos
D’où vient ce paradoxe ? Que faut-il en déduire pour le marketing et la communication des marques ?
N’est pas Greta Thunberg qui veut ! En effet, si les jeunes générations sont plus sensibilisées que les autres aux causes environnementales, elles sont en revanche les moins contributrices à la transition.Cette session permettra à tous les participants de dépasser les idées reçues véhiculées par les media sur l’engagement des jeunes sur le terrain de l’écologie pour mieux comprendre la réalité de leur consommation et de leurs motivations d’achats.
Sujet abordés :
- Le bruit médiatique autour de l’engagement des « Millennials »
- Les vrais chiffres de la contribution à la transition écologique des jeunes générations
- Les motivations d’achat et les paradoxes de consommation des 18-24 ans
Pour qui ?
- La formation est destinée à tous ceux qui, chez les annonceurs, travaillent dans les départements marketing, commercial, communication, digital, retail, stratégie, études.
- Niveau : débutant - intermédiaire
Objectifs pédagogiques :
A l’issue de la formation et sur la base de leurs acquis, les participants pourront mieux comprendre quelles sont les comportements d’achats des jeunes générations, derrière les attitudes et autres déclaratifs.
Orateurs
Programme
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9:30 - 9:45
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9:45 - 10:30
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10:30 - 11:20
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11:20 - 11:30