Menu

À propos de l’événement ✨ Parcours relations annonceurs-agences : Comment organiser et sécuriser un choix créatif à l'épreuve des organisations internes ? (1/2) - onzedixièmes ✨

✨ Parcours relations annonceurs-agences : Comment organiser et sécuriser un choix créatif à l'épreuve des organisations internes ? (1/2) - onzedixièmes ✨ - À propos

Brand Academy, expert, question, relations agences, choix, appeldoffres, efficacité, decision

Visuel bannière BA (2)

Comment adapter son discours aux différentes parties prenantes autour de la création ? Comment organiser une décision commune autour du projet de création ? Comment porter votre choix créatif en interne ?

Cette formation permettra à tous les participants d’anticiper les obstacles à l’adoption d’un choix créatif stable et de mettre en œuvre des organisations, outils et méthodes adaptés. Ils pourront ainsi amener leur organisation à porter un jugement constructif sur les projets créatifs et prendre plus facilement des décisions objectives ainsi qu’améliorer leur capacité à interagir avec leur(s) agence(s) sur ces sujets.

Sujets abordés : 

  • L’insertion du choix créatif dans votre entreprise/ organisation,
  • Les logiques d’organisation du travail qui vont à l’encontre d’un choix adapté et stable 
  • Etapes, outils, méthodes pour effectuer des choix créatifs stables et adaptés à vos enjeux

Pour qui ? 

  • La formation est destinée à tous ceux qui, chez les annonceurs, ont la responsabilité de choisir des propositions créatives et de les porter et faire accepter ou valider par une organisation interne parfois complexe (directeurs/responsables marketing – communication ; chefs de groupe ou de produit…)
  • Niveau : intermédiaire – expert 

Parcours: cette formation est un module d’un parcours autour de l’appel d’offres et plus globalement, d’un parcours sur les relations annonceurs-agences (cf. ci-dessous).

Il est fortement recommandé d’associer à cette Brand Academy, la formation du 5 juin de 9h30 à 12h00 sur « Comment mener un dialogue constructif et efficace autour de la création ?» afin de compléter son expertise sur le sujet et obtenir un Open Badge « Choix créatifs - Capacité ».

Cette formation fait partie du parcours « Relations annonceurs-agences » composé de 4 modules dont la durée est, pour chacun, de 2 x 2,5 heures :

Objectifs pédagogiques :

A l’issue de la formation et sur la base de leurs acquis, les apprenants pourront s’interroger sur les méthodes internes d’évaluation, dialogue et choix créatif. Ils seront à même de proposer éventuellement des évolutions en connaissance de cause et de faciliter concrètement le parcours des projets créatifs au sein de leur entreprise.

Vous pouvez toujours vous inscrire !

Oui, je veux m'inscrire Non, je ne pourrai pas participer

Type de billet Prix
Non-membre l'Union des marques € 400,00

Membre Union des marques : Gratuit (inclus dans la cotisation), maximum 2 participants par société.

Non-membre l'Union des marques : Paiement à réception de facture avant le début de la formation.

Vous recevrez, par mail, le lien de connexion à la formation la veille de celle-ci. 

Limitée à 10 participants pour permettre l’échange, le partage d’expérience et le travail sur des cas pratiques.