Menu

À propos de l’événement Parcours IA et GenAI : Comment réussir l’adoption massive de l’IA Générative dans votre entreprise ? (1/4) - Elevate - PRESENTIEL

Parcours IA et GenAI : Comment réussir l’adoption massive de l’IA Générative dans votre entreprise ? (1/4) - Elevate - PRESENTIEL - À propos

Brand Academy, innovation, strategie, changemanagement, durabilité, IAgenerative, securite, transformationdigitale

Design sans titre (22)

Quels sont les bénéfices concrets et les défis de l’IA générative pour les entreprises ? Quelles étapes clés pour une adoption réussie de l’IA générative ? Comment intégrer cette technologie de manière durable et éthique ? Quels outils et méthodologies pour garantir la sécurité et la scalabilité ?

L’IA Générative transforme les entreprises en leur permettant d’automatiser des tâches complexes, d’innover dans la création de contenus et d’optimiser leurs opérations. Cependant, son adoption massive pose des questions stratégiques, techniques et éthiques. 
Lors de cette formation, nous explorerons :

  • Les usages pratiques et impactants de l’IA générative,
  • Les étapes et méthodologies pour une intégration réussie,
  • Les moyens d’assurer une adoption durable, responsable et scalable.

Découvrez dans cette Brand academy animée par Elevate comment positionner l’IA générative comme un levier stratégique de transformation. 

Cette formation fait partie d’un Parcours composé de 4 sessions :

  • La première session permet de comprendre comment positionner l’IA générative comme un levier stratégique de transformation, 
  • La seconde session, le 18 juin, de 9h30 à 11h30, met l’accent sur des outils concrets pour évaluer les investissements, optimiser et démontrer le retour sur investissement de ses projets IA et data,
  • La troisième session (lien d’inscription à venir), le 24 septembre, de 9h30 à 11h30, porte sur l’apport de l’IA et de la data à la planification et aux achats médias, au service de la performance media,
  • Enfin, la quatrième session (lien d’inscription à venir), le 5 novembre, de 9h30 à 11h30, se concentre sur l’exploitation de l’IA et de la data pour optimiser le CRM et personnaliser l’expérience client à grande échelle.

Il est recommandé de participer aux quatre Brand academy pour un cycle complet mais elles peuvent aussi se suivre de façon indépendante. 

Cette première session se tiendra exceptionnellement en PRESENTIEL afin de favoriser les échanges entre les participants et l’intervenant.

Sujet abordés :

  • Introduction à l’IA Générative et ses cas d’usage
  • Étapes clés pour définir une stratégie d’intégration : Scope, vitesse, scalabilité
  • Gestion des risques : sécurité, éthique et durabilité
  • Développement des compétences et gestion du changement organisationnel

Pour qui ? 

  • Cette formation s’adresse aux décideurs stratégiques, aux responsables innovation, aux managers IT et aux chefs de projets IA souhaitant intégrer l’intelligence artificielle générative dans leur organisation. Elle est idéale pour ceux qui souhaitent comprendre les enjeux techniques, éthiques et organisationnels liés à l’adoption de cette technologie.
  • Niveau : débutant - intermédiaire

Objectifs pédagogiques :

L’objectif de cette formation est de permettre aux participants de comprendre les bénéfices de l’IA générative, de définir une stratégie d’intégration adaptée et d’assurer une adoption sécurisée, scalable et durable tout en anticipant les défis éthiques et organisationnels.

Logo Elevate

Depuis 2017, Elevate, agence spécialisée data, accompagne les marques dans l’accélération de leurs performances business par l’exploitation des données au travers de ses 3 practices :

  • Data marketing : digital analytics, ab testing, datavisualisation, ePrivacy & GDPR compliance
  • Data & tech : churn prediction, predictive marketing, customer journey personalization at scale, datawarehouse & datalake etc.
  • Consumer & market insights : trend prediction, consumer profiling, brand equity, voice of customer

Vous pouvez toujours vous inscrire !

Oui, je veux m'inscrire Non, je ne pourrai pas participer

Type de billet Prix
Non-membre l'Union des marques € 400,00

Membre Union des marques : Gratuit (inclus dans la cotisation), maximum 2 participants par société.

Non-membre l'Union des marques : Paiement à réception de facture avant le début de la formation.

Limitée à 20 participants pour permettre l’échange, le partage d’expérience et le travail sur des cas pratiques.