Pourquoi les nouveaux business models des entreprises sont-ils des leviers pour rendre votre marque (plus) responsable ? - SO ! Positive Value - À propos
Comment créer la préférence de votre marque et engager vos clients ? Quelle offre produits et services responsable ? Comment répondre aux limites des ressources naturelles, aux nouvelles attentes des consommateurs et aux contraintes légales ? Pourquoi les équipes marketing sont-elles au cœur de la transformation du business model des entreprises ?
L’étude EY, réalisée en 2024 sur la base des sorties de caisse, prouve que les marques responsables enregistrent +5% de croissance vs les marques conventionnelles.
Et si les défis et enjeux RSE étaient des opportunités pour créer la préférence de votre marque ?
Et si, face aux limites des ressources naturelles, la seule solution était de basculer vers d'autres modèles d’affaire pour pérenniser votre entreprise et votre marque ?
Cette session permettra à tous les participants de connaitre les grands principes des nouveaux business models avec des définitions, des cas pratiques et des témoignages vidéos. Ces deux heures vous donneront des inspirations et des bonnes pratiques afin de travailler sur vos sujets marketing : plateforme de marque, piliers d’engagements, innovation et offre responsable, communication, etc.
Sujets abordés:
- Définition de la théorie du donut, des business models circulaires, fonctionnels, à visée régénérative, de l’ESS (Economiesociale et solidaire), de l’entreprise à mission.
- Exemples d’applications concrètes pour des marques des principes de ces business models.
- Grands principes pour définir votre stratégie et votre feuille de route marketing responsable en alignant RSE (Responsabilitésociétale des entreprises) et RSM (Responsabilitésociétale des marques).
Pour qui ?
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La formation est destinée à tous ceux qui, chez les annonceurs, ont la responsabilité de définir et optimiser l’offre de produits et services (directeurs/responsables marketing – communication ;directeurs/responsables innovation produit; acheteurs, etc.)
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Niveau : intermédiaire – expert
Objectifs pédagogiques :
A l’issue de la formation et sur la base de leurs acquis, les apprenants pourront s’interroger sur le modèle actuel de leur entreprise, leur stratégie marketing, la raison d’être de leur marque, la composition de leur offre produits/services, leurs relations avec leurs parties prenantes, etc. .
So PositiveValue est une société de conseil en régénération de marque // RSE & RSM. Samission : faire des enjeux RSE des opportunités pour créer la préférence de votre entreprise et de votre marque. Sa raison d’être : faciliter la transition écologique et sociétale des entreprises en accompagnant leurs équipes marketing et communication dans leurs stratégies et plans d’action et contribuer à (re)donner aux entreprises et aux marques leur sens et utilité sociétale en repensant leur business model et enmettant leur pouvoir de changement au service d’imaginaires désirables pour un futur souhaitable.
Orateurs
Programme
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9:30 - 9:45
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9:45 - 10:00
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10:00 - 10:50
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10:50 - 11:00
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11:00 - 11:20
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11:20 - 11:30