Menu

À propos de l’événement Comment créer un parcours client fluide, de la vitrine à l’acte d’achat ? - Glö

Comment créer un parcours client fluide, de la vitrine à l’acte d’achat ? - Glö - À propos

Brand Academy, Omnicanal, CustomerJourney, ExpérienceClient, Merchandising, OptimisationBoutique, ParcoursClient, RetailDesign

Design sans titre (22)

Quels sont les leviers pour harmoniser le parcours client entre digital et boutique physique ? Comment optimiser vos points de contact pour une expérience client sans accroc ? Comment transformer chaque étape du parcours client en un moment d’engagement ? En quoi le merchandising peut-il fluidifier la circulation en magasin et stimuler les ventes ? 

Le parcours client sans couture est devenu essentiel dans lunivers du retail, où fluidité et engagement sont des leviers de croissance incontournables. GLO Design, expert en design retail, vous invite à explorer les solutions pour guider efficacement vos clients depuis la vitrine jusqu’à la caisse. Cette Brand academy met en lumière les bonnes pratiques pour optimiser les points de contact, harmoniser la navigation en boutique et maximiser les résultats grâce à un merchandising stratégique. 

À travers des exemples concrets et des références clés, découvrez comment transformer votre espace de vente en une expérience fluide et immersive, en phase avec les attentes des consommateurs modernes, plus exigeants et omnicanaux que jamais.

Sujet abordés :

  • Les nouvelles attentes des acheteurs vs le point de vente 
  • Principes merchandising et circulation en magasin
  • Les best practices des points de vente à succès

Pour qui ? 

  • La formation est destinée aux responsables en charge des aspects retail et merchandising, chez l’annonceur ou le distributeur (dir/responsables/ chef projets marketing, merchandising, architecte, communication…) 
  • Niveau : tout public

Objectifs pédagogiques

A lissue de la formation, les apprenants auront pris connaissance des points clés pour proposer une expérience fluide et cohérente à leurs consommateurs, et ce, tout au long du parcours d’achat, on et off line


Logo Glo

GLÖ Studio offre des solutions sur mesure, couvrant stratégie, merchandising, création et production. L’agence s’impose comme un partenaire clé pour les marques souhaitant conjuguer esthétisme, respect de leur ADN, et performance commerciale dans des espaces de vente optimisés. Au cœur de leurs valeurs : une approche qui fusionne créativité et efficacité, toujours au service de l’expérience client. Studio inspirant dans l’univers du retail design, GLÖ incarne l’alliance entre savoir-faire technique et vision stratégique, à destination des marques en quête d’excellence.

Vous pouvez toujours vous inscrire !

Oui, je veux m'inscrire Non, je ne pourrai pas participer

Type de billet Prix
Non-membre l'Union des marques € 400,00

Membre Union des marques : Gratuit (inclus dans la cotisation), maximum 2 participants par société.

Non-membre l'Union des marques : Paiement à réception de facture avant le début de la formation.

Vous recevrez, par mail, le lien de connexion à la formation la veille de celle-ci. 

Limitée à 20 participants pour permettre l’échange, le partage d’expérience et le travail sur des cas pratiques.