Menu

À propos de l’événement Comment construire et piloter une stratégie social media rentable ? - Yuri&Neil

Comment construire et piloter une stratégie social media rentable ? - Yuri&Neil - À propos

Brand Academy, pilotage, organisation, expertise, outils, influence, strategie, employeeadvocacy

Design sans titre (22)

Comment définir un stratégie sociale efficace ? comment choisir les bons réseaux pour atteindre vos cibles ? Comment mesurer la rentabilité de vos actions ? Quelle est la place des dirigeants dans cet ecosystème, celle de l’IA… ?

En 2025, les réseaux sociaux ne sont plus une option, mais une nécessité pour construire une marque forte et rentable. Pourtant, avec la complexité croissante des plateformes, l’évolution des formats et les attentes des audiences, leur pilotage peut paraître de plus en plus complexe, voire inutile. C’est pourquoi, Yuri & Neil vous propose une formation pratique et concise pour maîtriser les clés d’une stratégie digitale réussie. 

Au programme : définir des objectifs précis, choisir les réseaux adaptés à vos cibles, définir et piloter vos résultats avec des KPIs pertinents. Seront abordés également l’importance des dirigeants et des collaborateurs comme ambassadeurs de votre marque pour maximiser votre impact.

Pour qui ? 

  • La formation est principalement destinée aux membres des directions social media ayant la responsabilité fonctionnelle ou technique de la stratégie social media. 

  • Niveau : débutant – intermédiaire

Objectifs pédagogiques

A l’issue de la formation et sur la base de leurs acquis, les apprenants pourront appréhender les éléments clés d’une stratégie social media efficace et sauront identifier les leviers essentiels pour améliorer la visibilité et l’engagement autour de leur marque.

Vous pouvez toujours vous inscrire !

Oui, je veux m'inscrire Non, je ne pourrai pas participer

Type de billet Prix
Non-membre l'Union des marques € 400,00

Membre Union des marques : Gratuit (inclus dans la cotisation), maximum 2 participants par société.

Non-membre l'Union des marques : Paiement à réception de facture avant le début de la formation.

Vous recevrez, par mail, le lien de connexion à la formation la veille de celle-ci. 

Limitée à 20 participants pour permettre l’échange, le partage d’expérience et le travail sur des cas pratiques.