Comment la conduite de projets d'études marketing peut-elle soutenir l'engagement RSE de l'entreprise ? - Sugi Research - À propos
Comment transformer les équipes marketing ou insights en moteur de l’engagement RSE de l'entreprise ? Comment adopter des pratiques inspirantes et intégrer des process « durables » dans la conduite de vos projets d’études marketing ? Comment mieux travailler la circularité interne de vos insights ? Comment augmenter le bien-être des équipes ?
Et si vos tâches quotidiennes autour des études pouvaient devenir le moteur d'une stratégie RSE positive et durable ?
En effet, mener par exemple une étude consommateur ou bien un test d’innovation produit, que l’on soit au Marketing ou bien au service Études peut être au cœur de cette transformation.
Découvrez comment, à chaque étape - de la planification des projets aux résultats partagés en interne - il est possible de réduire l'empreinte numérique, d'améliorer l'efficacité et de renforcer le bien-être des équipes.
Ce n'est pas une recette miracle qui sera présentée, mais une méthode d'actions concrètes pour intégrer des pratiques responsables au sein des équipes marketing ou études.
Sujets abordés :
- Concevoir une étude « durable »
- Agir sur la diffusion auprès des équipes et dans le temps
- Relations avec tous les acteurs : les instituts et les départements internes, destinataires des insights
- Clés pour améliorer le bien-être des équipes
Pour qui ?
-
Les professionnels (marketing, études…) en charge de construire, produire et diffuser des études marketing
-
Niveau : tout public
Objectifs pédagogiques :
A l’issue de la formation, les apprenants pourront mettre en œuvre à différents échelons les actions concrètes pour concevoir des études durables, amorcer une relation plus efficace et fluide avec leurs partenaires extérieurs et les équipes internes, et finalement générer une augmentation de la circulation de la connaissance.
Sugi-Research est une société de conseil en knowledge management pour aider nos clients à mieux utiliser, surtout mieux ré-utiliser et mieux communiquer en interne les études et leurs datas pour mettre la connaissance au cœur de la stratégie d’entreprise. Pour remplir cette mission, Sugi-Research a mis au point une méthodologie unique de réutilisation des insights, aidée par la puissance de traitement des outils IA, tout en assurant un environnement sécurisé aux entreprises.
Orateurs
Programme
-
9:30 - 9:45
-
9:45 - 10:00
-
10:00 - 10:30
-
10:30 - 10:45
-
10:45 - 11:00
-
11:00 - 11:15
-
11:15 - 11:30