La désinformation : quels sont les risques pour une marque et comment les prévenir ? – IAS - À propos
Quel est l’impact du contexte publicitaire ? Quel rôle est joué par l’IA ? Quelles sont les bonnes pratiques à adopter ? Pour quels résultats pour les marques ?
La publicité sur les réseaux sociaux séduit les spécialistes du marketing car elle offre une belle couverture sur cible et opportunité de se connecter avec son audience. Selon la dernière étude d’IAS « état des lieux de la Brand Safety en France », 98% des Français utilisent au moins une plateforme sociale et 89% ont déjà interagi avec une publicité au cours de l’année écoulée. Malgré leurs nombreux atouts, les plateformes sociales comportent un risque pour les marques en raison de la présence de contenus problématiques. C’est 75% des Français qui déclarent avoir été exposés à de tels contenus au sein même de leur fil d’actualité. Un des principaux fléaux identifiés par les Français est celui de la désinformation. Un phénomène qui prend de l’ampleur avec des fake news de plus en plus répandues, crédibles et dangereuses.
Cette session animée par IAS permettra aux participants d'intégrer les notions essentielles afin de développer une stratégie de marque efficace face aux enjeux de désinformation.
Sujets abordés :
- État des lieux de la brand safety en France
- Désinformation ou fake news ? Quelle différence ? Quelle importance ?
- Le paradoxe de l'Intelligence artificielle
- Le contexte au cœur de la stratégie des marques
Pour qui ?
-
La formation est destinée à toutes les personnes sensibles au sujet de la désinformation.
-
Niveau : tout public
Objectifs pédagogiques :
Orateurs
Programme
-
9:30 - 10:30
-
10:30 - 11:30