Menu

Le programme de l’événement Comment allier inclusivité et représentativité dans la communication ? - Les Humains

Comment allier inclusivité et représentativité dans la communication ? - Les Humains - Programme

Brand Academy, Communication, Marque, RSE, inclusion, diversité

Le programme ✨ Parcours Branding stratégique & design : Quels sont les enjeux actuels des lieux d'expression de la marque et comment y répondre ? (4/4) - Lonsdale ✨

Le mercredi 20 novembre:
9:30 - 9:50 Etats des lieux Par Sabine MARECHAL
9:50 - 10:40 Mettre en œuvre une communication inclusive
10:40 - 11:05 Bien communiquer
11:05 - 11:20 Eviter le washing
11:20 - 11:30 Conclusion
  1. De 9:30 à 9:50

    Etats des lieux

    Par Sabine MARECHAL
    • Cadre réglementaire, RSE, communication
    • Bénéfices pour la marque
    • Attentes et perceptions des Français par catégories de profils
  2. De 9:50 à 10:40

    Mettre en œuvre une communication inclusive

    • Au niveau visuel : la représentation du corps, des origines ethniques, de l’âge…
    • La représentation stéréotypées des hommes/ des femmes
    • Focus sur le dénigrement de la jeunesse
    • L’inclusivité numérique
    • Le handicap : accessibilité et représentation
    • La question des genres
    • L’écriture accessible et l’écriture inclusive
  3. De 10:40 à 11:05

    Bien communiquer

    • En interne : état des lieux et conseils pratiques
    • En externe : bonnes pratiques et exemples
    • Les process : appels d’offres, cahier des charges…
  4. De 11:05 à 11:20

    Eviter le washing

    • Les différents types de washing quand on parle d’inclusivité : social, pink, woke, rainbow
    • Quelques exemples à suivre… ou pas !

Vous pouvez toujours vous inscrire !

Oui, je veux m'inscrire Non, je ne pourrai pas participer

Type de billet Prix
Non-membre l'Union des marques € 400,00

Membre Union des marques : Gratuit (inclus dans la cotisation), maximum 2 participants par société.

Non-membre l'Union des marques : Paiement à réception de facture avant le début de la formation.

Vous receverez, par mail, le lien de connexion à la formation la veille de celle-ci. 

Limitée à 25 participants pour permettre l’échange, le partage d’expérience et le travail sur des cas pratiques.