Menu

À propos de l’événement Comment allier inclusivité et représentativité dans la communication ? - Les Humains

Comment allier inclusivité et représentativité dans la communication ? - Les Humains - À propos

Brand Academy, Communication, Marque, RSE, inclusion, diversité

Design sans titre (22)

Comment réussir à intégrer la diversité dans sa communication ? quel cadre légal ? comment éviter l’opportunisme et le socialwashing ? 

Si les Français ont noté que les marques fournissaient des efforts en matière de diversité dans leur communication, la situation n’est pourtant pas très bonne : la majorité de la population ne se sent pas bien représentée (hommes, femmes, séniors…) et 69% des Français pensent que les marques s'engagent sur le sujet par opportunisme, pour surfer sur la tendance ou être politiquement correctes. Comment sortir de cette situation ? Pourquoi et comment intégrer réellement la diversité dans sa communication ?

Cette session permettra à tous les participants de comprendre les attentes des consommateurs mais aussi le cadre légal des questions d’inclusivité en matière de communication et d’apprendre les bonnes pratiques pour y parvenir.

Sujets abordés : 

  • Diversité et inclusion en communication 
  • La représentation sexuée (hommes-femmes)
  • Bonnes et mauvaises pratiques
  • Social/rainbow washing

Pour qui ? 

  • La formation est destinée à tous ceux qui, chez les annonceurs, travaillent à la communication interne ou externe, print, audiovisuelle ou digitale de la marque.

  • Niveau : tout public

Objectifs pédagogiques :

A l’issue de la formation et sur la base de leurs acquis, les apprenants pourront mieux aligner la communication de leur marque sur les principes de diversité et d’inclusion attendus aujourd’hui.

logo Les Humains

Institut de recherche, conseil et formation à l’innovation et à la transformation durable des organisations. Les Humains sont membres d’IMPACT France. 

Programme

La période d'inscription est terminée.

Type de billet Prix
Non-membre l'Union des marques € 400,00

Membre Union des marques : Gratuit (inclus dans la cotisation), maximum 2 participants par société.

Non-membre l'Union des marques : Paiement à réception de facture avant le début de la formation.

Vous receverez, par mail, le lien de connexion à la formation la veille de celle-ci. 

Limitée à 25 participants pour permettre l’échange, le partage d’expérience et le travail sur des cas pratiques.