Comment allier inclusivité et représentativité dans la communication ? - Les Humains - À propos
Comment réussir à intégrer la diversité dans sa communication ? quel cadre légal ? comment éviter l’opportunisme et le socialwashing ?
Si les Français ont noté que les marques fournissaient des efforts en matière de diversité dans leur communication, la situation n’est pourtant pas très bonne : la majorité de la population ne se sent pas bien représentée (hommes, femmes, séniors…) et 69% des Français pensent que les marques s'engagent sur le sujet par opportunisme, pour surfer sur la tendance ou être politiquement correctes. Comment sortir de cette situation ? Pourquoi et comment intégrer réellement la diversité dans sa communication ?
Sujets abordés :
- Diversité et inclusion en communication
- La représentation sexuée (hommes-femmes)
- Bonnes et mauvaises pratiques
- Social/rainbow washing
Pour qui ?
-
La formation est destinée à tous ceux qui, chez les annonceurs, travaillent à la communication interne ou externe, print, audiovisuelle ou digitale de la marque.
-
Niveau : tout public
Objectifs pédagogiques :
Institut de recherche, conseil et formation à l’innovation et à la transformation durable des organisations. Les Humains sont membres d’IMPACT France.
Orateurs
Programme
-
9:30 - 9:50
-
9:50 - 10:40
-
10:40 - 11:05
-
11:05 - 11:20
-
11:20 - 11:30