Menu

À propos de l’événement MASTERCLASS :Quelle place pour des choix marketing libres à l’ère de l’IA ? - Lucie Bévillard

MASTERCLASS :Quelle place pour des choix marketing libres à l’ère de l’IA ? - Lucie Bévillard - À propos

Brand Academy, IA, marketing, decision

image

Incomparablement plus puissante que l’intelligence humaine par sa capacité de calculs, l’IA cumule aujourd’hui une quantité de données et une capacité à faire parler leur prédictibilité qui révolutionne les façons de consommer. L’IA est-elle déjà devenue décisionnaire sur l’orientation marketing que nous donnons à nos produits ? Donne-t-elle déjà le ton, par l’implacable précision de ses calculs de probabilité ? Reste-t-il un espace d’innovation, de création, de liberté, dans les choix marketing ou les tendances sont-elles déjà dictées par l’intelligence artificielle magistralement plus équipée que nos intelligences humaines limitées ?

Par sa capacité de calculs et de prédiction, l’IA révolutionne la consommation. Mais est-elle déjà devenue décisionnaire sur l’orientation marketing que nous donnons à nos produits ? Donne-t-elle déjà le ton, par l’implacable précision de ses calculs de probabilité ? Reste-t-il un espace d’innovation, de création, de liberté, dans les choix marketing ou les tendances sont-elles déjà dictées par l’intelligence artificielle magistralement plus équipée que nos intelligences humaines limitées ?

Lucie Bévillard, passionnée de philosophie et experte en RH, propose une approche unique : aller puiser dans la philosophie les clés du « pourquoi » de notre quotidien opérationnel, pour gagner en impact stratégique et pragmatique.

Un pas de côté, une prise de hauteur à la lumière de la philosophie, qui n’aspire pas à rester la tête dans les nuages, mais à mieux s’emparer du sens de notre agir professionnel pour rester performants et créatifs.

Partage de sa réflexion sur l’articulation entre clairvoyance de l’IA sur les tendances de consommation, et capacité d’innovation marketing laissée à l’intelligence humaine.

Rendez-vous vendredi 11 octobre de 9h30 à 11h00, en distanciel
1h de conférence et 30 min d’échanges avec les participants

A propos de l'intervenant :

Lucie Bévillard est Responsable RH au Crédit Agricole et conférencière en entreprise. Elle combine son expérience terrain avec sa formation philosophique pour offrir des séminaires et team buildings uniques. Ses interventions, inspirées des réalités stratégiques et opérationnelles que vous rencontrez, abordent des thèmes variés comme la transparence en entreprise, la responsabilité des managers, la valeur des expériences professionnelles, et la flexibilité dans un monde de process.

Elle ne fournit pas de solutions toutes faites, mais ouvre le champ des possibles en donnant du sens à nos actions, décuplant ainsi notre impact.

Vous pouvez toujours vous inscrire !

Oui, je veux m'inscrire Non, je ne pourrai pas participer

Type de billet Prix
Non-membre l'Union des marques € 70,00

Membre Union des marques : Gratuit (inclus dans la cotisation)

Non-membre l'Union des marques : Paiement à réception de facture avant le début de la formation.

Vous receverez, par mail, le lien de connexion à la formation la veille de celle-ci.