Employee advocacy : Quels sont les leviers et risques à l'ère de la responsabilité de la marque ? - Les Humains - Programme
Le programme Employee advocacy : Quels sont les leviers et risques à l'ère de la responsabilité de la marque ? - Les Humains
Le mercredi 16 octobre: | |
9:30 - 9:40 | Introduction Par Sabine MARECHAL |
9:40 - 9:55 | Employee advocacy, qu’est-ce que c’est vraiment ? |
9:55 - 10:20 | L’employee advocacy « à l’insu de son plein gré » |
10:20 - 10:45 | Méthodologie d’une stratégie d’employee advocacy |
10:45 - 11:05 | Focus sur l’employee advocacy au service : |
11:05 - 11:20 | La mesure de résultats |
11:20 - 11:30 | Conclusion |
-
De 9:40 à 9:55
Employee advocacy, qu’est-ce que c’est vraiment ?
L’employee advocacy : définition
Objectifs principaux
Pourquoi une telle émergence en ce moment ? -
De 9:55 à 10:20
L’employee advocacy « à l’insu de son plein gré »
Beaucoup de collaborateurs pratiques déjà l’employee advocacy, sans stratégie de la part de leur entreprise : profils des collaborateurs influenceurs, typologies de messages, risques et opportunités.
Employee advocacy vs influence : est-ce différent ? -
De 10:20 à 10:45
Méthodologie d’une stratégie d’employee advocacy
Pourquoi faut-il une stratégie ? Comment engager des collaborateurs dans cette stratégie ? Quel cadrage ? Quels moyens ? Quels avantages pour eux et pour l’entreprise ?
-
De 10:45 à 11:05
Focus sur l’employee advocacy au service :
De la marque employeur : exemples
De la RSE : exemples
D’autres types de thématiques : exemples -
De 11:05 à 11:20
La mesure de résultats
Qu’attendre d’une stratégie d’employee advocacy ? Quels KPI’s (Indicateurs clés de performance) ?
-
De 11:20 à 11:30
Conclusion
Tendances émergentes