Menu

Le programme de l’événement Comment passer aux achats responsables en matière de marketing et de communication ? - Les Humains

Comment passer aux achats responsables en matière de marketing et de communication ? - Les Humains - Programme

Brand Academy, Communication, marketing

Le programme Comment mettre en place une communication digitale responsable ?

Le mercredi 4 décembre:
9:30 - 9:40 C'est quoi un achat responsable ? Par Sabine MARECHAL, Bénédicte GUYOT
9:40 - 10:00 Quels bénéfices en attendre pour la marque et l’entreprise ?
10:00 - 10:30 Pourquoi le marketing et la communication sont-ils concernés ?
10:30 - 11:05 Les achats responsables appliqués au marketing et à la communication
11:05 - 11:25 Bonnes pratiques et outils 
11:25 - 11:30 Conclusion
  1. De 9:30 à 9:40

    C'est quoi un achat responsable ?

    Par Sabine MARECHAL, Bénédicte GUYOT

    Définition et cartographie des typologies d’achats responsables

  2. De 9:40 à 10:00

    Quels bénéfices en attendre pour la marque et l’entreprise ?

    Levier d’économie, satisfaction des parties prenantes, sécurisations des risques, etc.

  3. De 10:00 à 10:30

    Pourquoi le marketing et la communication sont-ils concernés ?

    Cadre legal : hard law, soft law.  Stratégie RSE de l’entreprise et communication de marque

  4. De 10:30 à 11:05

    Les achats responsables appliqués au marketing et à la communication

    Objectifs, Cartographie des risques et bénéfices attendus. Exemples d’application par métiers et expertise : études, design/emballages/packagings, communication digitale, publicitaire, événementielle, etc.
    Le cas de l’intelligence artificielle générative. : risques actuels spécifiques au marketing/com.

  5. De 11:05 à 11:25

    Bonnes pratiques et outils 

    Focus sur la charte fournisseur/prestataire (en particulier intellectuel), un outil à mettre en place absolument pour protéger l’entreprise. Labels et référentiels.

  6. De 11:25 à 11:30

    Conclusion

    Retours d’expériences.

La période d'inscription est terminée.

Type de billet Prix
Non-membre l'Union des marques € 400,00

Membre Union des marques : Gratuit (inclus dans la cotisation), maximum 2 participants par société.

Non-membre l'Union des marques : Paiement à réception de facture avant le début de la formation.

Vous receverez, par mail, le lien de connexion à la formation la veille de celle-ci. 

Limitée à 20 participants pour permettre l’échange, le partage d’expérience et le travail sur des cas pratiques.