Comment passer aux achats responsables en matière de marketing et de communication ? - Les Humains - Programme
Le programme Comment mettre en place une communication digitale responsable ?
Le mercredi 4 décembre: | |
9:30 - 9:40 | C'est quoi un achat responsable ? Par Sabine MARECHAL, Bénédicte GUYOT |
9:40 - 10:00 | Quels bénéfices en attendre pour la marque et l’entreprise ? |
10:00 - 10:30 | Pourquoi le marketing et la communication sont-ils concernés ? |
10:30 - 11:05 | Les achats responsables appliqués au marketing et à la communication |
11:05 - 11:25 | Bonnes pratiques et outils |
11:25 - 11:30 | Conclusion |
-
Définition et cartographie des typologies d’achats responsables
-
De 9:40 à 10:00
Quels bénéfices en attendre pour la marque et l’entreprise ?
Levier d’économie, satisfaction des parties prenantes, sécurisations des risques, etc.
-
De 10:00 à 10:30
Pourquoi le marketing et la communication sont-ils concernés ?
Cadre legal : hard law, soft law. Stratégie RSE de l’entreprise et communication de marque
-
De 10:30 à 11:05
Les achats responsables appliqués au marketing et à la communication
Objectifs, Cartographie des risques et bénéfices attendus. Exemples d’application par métiers et expertise : études, design/emballages/packagings, communication digitale, publicitaire, événementielle, etc.
Le cas de l’intelligence artificielle générative. : risques actuels spécifiques au marketing/com. -
De 11:05 à 11:25
Bonnes pratiques et outils
Focus sur la charte fournisseur/prestataire (en particulier intellectuel), un outil à mettre en place absolument pour protéger l’entreprise. Labels et référentiels.
-
De 11:25 à 11:30
Conclusion
Retours d’expériences.