Menu

À propos de l’événement Comment décrypter la gouvernance des données pour en faire un pilier essentiel de la transformation et de la valorisation de vos datas ? - Epsilon

Comment décrypter la gouvernance des données pour en faire un pilier essentiel de la transformation et de la valorisation de vos datas ? - Epsilon - À propos

Brand Academy, IA, Datadriven, DataGouvernance, UserCentric

Design sans titre (22)

La gouvernance des données, pourquoi ? A l’heure de l’IA générative, comment penser, concevoir et déployer une gouvernance des données plus fédératrice ?

Et si la gouvernance des données c’était bien plus que des frameworks, des process, des outils, des data owners, des data catalogs… ?  

Mettre en œuvre la gouvernance des données, c’est en réalité opérer un plan de transformation. C’est se donner une ambition simple et fondamentale : comprendre, manipuler, exploiter et valoriser collectivement le patrimoine data de l’entreprise pour qu’il soit un asset partagé à préserver et faire grandir.  

Dans cette Brand academy, nous verrons comment l’IA générative offre une opportunité sans précédent de poser un regard neuf et plus intuitif sur la gouvernance des données. Nous réfléchirons ensemble à comment construire ou faire évoluer votre gouvernance des données vers une gouvernance plus « user-centric » inspirée et inspirante qui fédère les ressources humaines et technologiques au service d’une entreprise véritablement « data driven » ! 

Sujets abordés : 

  • Les enjeux de la gouvernance des données,
  • Les accélérateurs qui favorisent le déploiement d’une gouvernance des données,
  • Les grands axes d’une gouvernance des données robuste, 
  • Les forces à l’œuvre au sein de la gouvernance des données,
  • Repenser/Renforcer les ambitions de la gouvernance des données à l’ère de l’IA,
  • Mettre en place sa gouvernance des données renforcée par l’IA, 
  • Evaluer sa gouvernance des données, 
  • Se projeter vers une gouvernance des données avancée.

Pour qui ? 

  • La présentation est destinée à toutes celles et ceux qui veulent comprendre la gouvernance de données et œuvrer à leur niveau pour faire de leur entreprise une entreprise data-driven et data responsable, à même d’exploiter son patrimoine data. 

  • Niveau : tout public

Objectifs pédagogiques :

À l’issue de la formation et sur la base de leurs acquis, les participants auront des arguments et des connaissances pour insuffler dans leur organisation de nouvelles ambitions autour de la gouvernance des données. Ils seront à même de comprendre la place que peut jouer l’IA au sein de la gouvernance des données et d’imaginer de nouveaux use cases. Ils seront à même d’évaluer leur gouvernance de données et de visualiser les grands jalons pour passer à une gouvernance des données avancée. 


EPSILONFRANCE_LOGO_RVB-Noir



Epsilon France est l’entité Datamarketing de Publicis Groupe avec 700 experts data, marketing et technologiques et plus de 40 métiers représentés. Avec pour claim « Every Interaction Counts », la mission d’Epsilon est de conjuguer les pouvoirs de la data, du marketing et de la technologie pour rendre les interactions entre les marques et leurs clients toujours plus justes et pertinentes. Epsilon intervient sur l’ensemble des étapes-clé d’un projet de transformation data-driven, de la définition de la stratégie à l’exécution opérationnelle. Epsilon compte plus de 300 clients actifs et pilote quotidiennement plus de 100 plateformes datamarketing.  

La période d'inscription est terminée.

Type de billet Prix
Non-membre l'Union des marques € 400,00

Membre Union des marques : Gratuit (inclus dans la cotisation), maximum 2 participants par société.

Non-membre l'Union des marques : Paiement à réception de facture avant le début de la formation.

Vous recevrez, par mail, le lien de connexion à la formation la veille de celle-ci. 

Limitée à 20 participants pour permettre l’échange, le partage d’expérience et le travail sur des cas pratiques.