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À propos de l’événement Comment fonctionnent les solutions d’adverification ? - CESP - PRESENTIEL

Comment fonctionnent les solutions d’adverification ? - CESP - PRESENTIEL - À propos

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Comment fonctionnent les solutions d’adverification ? - CESP - PRESENTIEL

Pourquoi et comment mesure-t-on la visibilité ? Que recouvre le trafic invalide ? Quelle différence entre brand safety and brand suitability ? Que mesure-t-on au sein des walled gardens ?

L’Union des marques dans le cadre de son partenariat avec le CESP vous propose une réduction de 20% sur le tarif non adhérent d’une formation de la CESP Academy (soit 800€ HT au lieu de 1000€HT).

La visibilité, le trafic invalide, la brand safety et la brand suitability sont au cœur de vos stratégies digitales. Pour garantir la qualité des inventaires publicitaires, différents acteurs de l’adverification déploient des solutions en permanente évolution technologique. Il est nécessaire d’en comprendre le fonctionnement et leurs spécificités en particulier pour la mesure des walled gardens 

Cette formation permettra aux participants de s’approprier ces notions clés de l’adverification. 

Elle permettra également de comprendre comment fonctionnent les mesures, quelles sont les spécificités des solutions existant sur le marché français et leurs limites. Cela vous permettra d’interpréter les résultats et d’échanger plus confortablement entre parties prenantes utilisatrices de ces métriques. 

Sujets abordés : 

  • Les enjeux, les objectifs pour les annonceurs/leurs agences et pour les éditeurs/leurs régies 
  • La visibilité de la publicité digitale : les méthodologies de mesure et la lecture des indicateurs de visibilité d’une campagne
  • Le trafic invalide : ses différentes formes, les méthodes de mesure et solutions pour lutter contre la fraude
  • La brand safety et la brand suitability : comprendre ces deux notions et connaitre les paramètres à prendre en compte pour déployer ces solutions 
  • La mesure des walled gardens

Pour qui ? 

  • Toute personne souhaitant mieux comprendre les mesures d’adverification et les enjeux associés

  • Niveau : tout public

Objectifs pédagogiques :

A l’issue de la formation, les apprenants pourront mieux appréhender les notions de l’adverification dans le domaine de la publicité digitale : visibilité, trafic invalide, brandsafety et brand suitability 

D’un point de vue opérationnel, ils connaîtront les principales solutions du marché, comprendront comment les walled gardens sont mesurés et sauront interpréter les résultats produits par les mesureurs.  

Lieu et durée :

La formation a lieu au CESP de 9h à 13h au 55 rue Anatole France à Levallois (métro Anatole France ou Louise Michel). Un café d’accueil est proposé à l’arrivée des participants. 


Logo CESP

Le CESP (Centre d’Etude des Supports de Publicité) est l’organisme interprofessionnel des acteurs de la communication concernés par l’étude de l’audience des médias et la mesure de leur efficacité : annonceurs, agences et médias. Le CESP audite toutes les mesures d’audience de référence pour le compte de ses adhérents : Internet, TV, presse, communication extérieure, radio, cinéma.

Depuis 2022, le CESP a mis en place le programme CESP Academy pour partager ses connaissances en matière de solutions de valorisation des inventaires publicitaires.

Plus d’informations et pré-inscription : cliquez ici

(précisez dans votre demande que vous faites partie de l'Union des marques)

Membre Union des marques : L’Union des marques dans le cadre de son partenariat avec le CESP vous propose une réduction de 20% sur son tarif non adhérent, revenant ainsi au tarif adhérent.