Influence marketing et urgence écologique : quels enjeux ? - Post Influence - Programme
Brand Academy, influencemarketing, influenceresponsable, transitionécologique
Le programme Influence marketing et urgence écologique : quels enjeux ? - Post Influence
Le mardi 19 mars: | |
9:30 - 10:10 | Un secteur face à ses responsabilités socio-écologique Par Amélie Deloche |
10:10 - 10:50 | Les nouvelles dynamiques de transformation du secteur face aux enjeux de responsabilité |
11:10 - 11:30 | Intégrer l’écoresponsabilité au sein de ses campagnes d’influence |
-
- Le constat scientifique : une nécessaire transition écologique de la société
- Un secteur en forte croissance qui impacte les imaginaires, modes de vie et de consommation
- Un secteur en retard sur les questions socio-écologique
-
De 10:10 à 10:50
Les nouvelles dynamiques de transformation du secteur face aux enjeux de responsabilité
- Nouvelles attentes des parties prenantes extérieurs : audiences, société civile, lanceurs d’alerte
- Nouvelles aspirations socio-écologiques des parties prenantes internes : marques, influenceurs, agences, réseaux sociaux
- Les nouveaux enjeux règlementaires comme opportunité d’engagement du secteur
-
De 11:10 à 11:30
Intégrer l’écoresponsabilité au sein de ses campagnes d’influence
- Les critères d’éco responsabilité d’une campagne d’influence
- La mesure d’impact et les metrics de l’éco responsabilité